Lenteur du client DHCP

Le
hugguy
Bonjour

Sur Vista Professionnel , mais j'ai le même problème sur la version
Ultimate.

Le client DHCP a du mal à obtenir son adresse IP auprés d'un serveur DHCP.
Plus exactement sur la première fois il est rapide. Puis pour réinitialisér,
après un arrêt ou avec ipconfig /release, puis ipconfig /renew, il obtient
une adresse autonet ou APIPA (169.254.x.x ! ou la configuration altérnatve )
Aprés environ 10 à 15mn il retrouve son adresse !

Serveur DHCP utilisé dans mon: Serveur Windows 2003, puis en test boitier
routeur/firewall avec DHCP intégré, puis LiveBox Toujours le même
résultat !

Changeant réguliérement d'environnment réseau, j'abuse du DHCP.

Avez-vous le pb ? et Comment l'avez-vous réglé ? (A part avec une adresse
fixe, qui ne m'interresse pas, bien entendu )

Merci de vos réponses

Hugguy
Nina Popravka
Le #57092
On Wed, 16 May 2007 16:09:15 +0200, "hugguy"
Avez-vous le pb ?

Non, rien constaté d'anormal niveau délais.
Et j'ai fini par mettre un Vista en test à la maison, avec une liaison
Ethernet, et une WIFI, les deux acquièrent l'adresse à une vitesse
normale.
Le seul souci est celui que j'ai signalé il y a quelques jours sur un
soi-disant conflit.
--
Nina

hugguy
Le #57091
Bonsoir

Merci de votre réponse. J'ai fait une dizaine d'installation, sur du
matériel différent et j'ai toujours le Pb... La première demande OK. Puis la
seconde pour le même poste tres longue !!! Sur un site en Anglais, il parle
d'un pb avec la pile IPV6, mais je n'ai pas eu le temps de tout analyser

A suivre

Si vous avez des solutions, Merci

Hugguy
"Nina Popravka" news:
[...]

Aprés quelques recherches, j'ai fini par "travailler" les fonctions avancées
du pare-feu ! et depuis c'est OK

Hugguy
"hugguy" news: