Le
Akazed
Bonjour,
J'ai un réseau avec 5 serveurs
2 w2000
1 w2003 64bits
1 w2003 SP2
1 w2003 R2 SP2 (le plus récent)

J'ai installé mes premiers clients sous Vista. Pour la moitié d'entre eux,
la connection et la découverte des dossiers partagés de mon serveur W2003 R2
SP2 sont extrêmement lentes rendant impossible tout travail.
Ces configs client sont toutes les mêmes, en IPv4 et pour l'autre moitié
d'entre elles, cela fonctionne bien. Y aurait-il quelque chose qui ralentit
les communications avec Vista ? J'avoue que je tourne en rond.

Si quelqu'un a déjà rencontré le pb cela me serait d'une grande aide ! Merci
d'avance !
GG

[...]

Si vous êtes en domaine il faut obligatoirement utiliser le serveur
DNS du controleur de domaine et surtout les DNS du fournisseur
d'accès Internet.

--
Cordialement.
GG.

"GG" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Si vous êtes en domaine il faut obligatoirement utiliser le serveur
DNS du controleur de domaine et surtout les DNS du fournisseur

ThePro

Peut-être ceci peut aider:
http://mytechweblog.blogspot.com/2007/04/slow-file-copymove-in-vista-here-is_05.html

ThePro

"Akazed"
Les paramètres DNS sont en principe correctement renseignés (j'ai les
mêmes
pour tous les postes), j'ai vérifié. Auriez-vous une autre piste ?

"GG" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Si vous êtes en domaine il faut obligatoirement utiliser le serveur
DNS du controleur de domaine et surtout les DNS du fournisseur

Lognoul Marc [MVP]

En plus de ce que ThePro signale, vous pouvez également:
Désactiver le Scalable Networking Pack côté serveur:
http://support.microsoft.com/kb/912222/fr
Demandez aux utilisateur de ne map utiliser de Media Player pendant les
copies réseau... (Eh oui...):
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2007/08/27/1833290.aspx

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

[...]