lenteur de connection

rb
bonjour,
j'ai un portable: "acer raspire 5000" sous XP Home SP3 connection internet
wifi (orange) qui met plus de 3 minutes pour se connecter a internet et idem
pour toutes recherches sur le web
spy bot n'a rien trouve ainsi que avast
le travail en local c'est adire avec open office fonctionne normalement
merci pour vos idees qui seront les bien venues
rb

Leonid
Ca peut provenir de beaucoup de causes différentes...
Une des premières choses à faire : se connecter en direct sur la box via un
cable ETHERNET...et voir si ça marche mieux ?
Tiens nous au courant,

"rb" a écrit dans le message de news:
498ea18f$0$9421$
[...]

j'ai eu un probleme de lenteur de connection , et j'ai fini ( apres
conseils) par trouver que java n'etait pas a jour ??? et dpuis la mise a
jour, impec ?......alors je le signale ..............
rb
[...]
pour le moment aucune des solutions proposees n' arrange la situation

merci a vous en attendant d'autres solutions
rb
Leonid
Si on a bien compris, c'est aussi lent en filaire "ethernet"...il faudrait
maintenant regarder la charge de ta machine : que donne l'onglet
"performances" du gestionnaire de tâches ? (faire Ctrl+Alt+Suppr)

"rb" a écrit dans le message de news:
498ef0fc$0$4053$

[...]

rb
"Leonid" a écrit dans le message de news:
498f091b$0$10066$
Si on a bien compris, c'est aussi lent en filaire "ethernet"...il faudrait
maintenant regarder la charge de ta machine : que donne l'onglet
"performances" du gestionnaire de tâches ? (faire Ctrl+Alt+Suppr)

voici le rendu du gestioonaire des taches:
utilisation UC:0%
utili. fichiers: 374 MO
totaux: Memoire physique:
Handless 10305 total:150776
Threads:500 dispo. 997876
Processus:52 cache syst. 415864

Charge dediee: memoire pour le noyau
Total372804 total: 55988
limite2828104 paginee: 46328
PC452056 non paginee 9732
Processus: 51 UC utilisee: 0% charge dediee: 363MO
je pense que cceci repond a la question; mais cela depasse mes
connaissances
merci encore
rb

[...]

Leonid
-52 processus , c'est vraiment beaucoup, il serait nécessaire de faire le
ménage..!
-Si ton U/C reste à 0 % alors que rien n'est lancé, c'est très bien.
-Autre remarque : n'aurais pas tu un anti-virus en tâche de fond ?, essaie
de le désactiver provisoirement pour voir si ça change quelque chose.
-Sinon, pour réduire le nombre de tâches, décoche tous les programmes lancés
au démarrage (Démarrer-Executer-msconfig-onglet "Démarrage", et redémarre le
PC...)

"rb" a écrit dans le message de news:
498f2ee1$0$4095$

[...]

Alain Naigeon
"Leonid" a écrit dans le message de news:
498fef72$0$10085$
-52 processus , c'est vraiment beaucoup, il serait nécessaire de faire le
ménage..!

:-o Une cinquantaine de processus, aucun problème.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Leonid
OK Alain, je connais votre avis là dessus, que je respecte, mais je ne suis
pas d'accord..., des programmes qui tournent en "tâches de fond" prennent
obligatoirement et nécessairement de la puissance CPU, et je ne vois pas
l'intérêt de faire tourner des "Services" inutiles par exemple !, bien
entendu, ça n'est pas le seul facteur de performances d'une machine, mais ça
y contribue.L'optimisation du registre y fait aussi, mais vigilance avec les
"Cleaners"...!
Toute les machines qui sont passées par ici ressortent avec moins de 30
processus au maxi, voire souvent 25 ou encore moins, et sont méconnaissables
par rapport à leur état à l'entrée par rapport aux performances.

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Alain Naigeon
"Leonid" a écrit dans le message de news:
49905831$0$10061$
[...]

Tout à fait d'accord, mais avec une connection ADSL, du Wifi et
de l'éthernet, et des services qui se lancent dès que nécessaire,
(musique, graphisme, sauvegarde avec "photo" instantanée
des disques, etc)
je ne vois pas bien comment une machine sur laquelle on travaille
vraiment peut rester à 25-30 processus au bout de quelques minutes !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
rb
[...]

bonsoir,
j'ai desactive avast sans amelioration; puis decoche les programmes de
l'onglet demarrer mais malheureusement sans resultat
merci a tous
rb

1 2