Lenteur connexion Internet au départ

Creat.Pierre
Sans qu'apparemment rien n'ait changé, mon ordinateur (Win 7) est
devenu très lent à établir la première connexion à Internet quel que
soit le navigateur depuis une semaine : 1 ou 2 minutes. Ensuite cela va
vite et redevient normal. Des idées sur la cause?

Ps: l'antivirus, passé plusieurs fois en mode minitieux,
ne trouve rien d'anormal. Spybot non plus.

---

1 2 3 4 5
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013 12:07 :

[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

La réponse est dans ton message, les ralentissement sont arrivés depuis
ton passage à Avast 9 car tu n'as rien configuré ...
Fais ceci pour accélérer ton ordinateur et tes navigateurs :
http://cjoint.com/data3/3KEmkW039b0.htm
et
http://cjoint.com/data3/3KEmkW039b0_capture.png

Ou seulement ceci si tu n'as pas confiance et que tu veux simplement
nous épargner le ridicule message d'Avast en bas de tes messagesmails :
http://cjoint.com/data3/3KEmmQQX7FB.htm
et
http://cjoint.com/data3/3KEmmQQX7FB_avast_9.jpg

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Delta O a pensé très fort :
[...]

Ok merci. Je vais essayer les modifs.

---
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 30/11/2013 12:14 :

[...]

Je considère bien sûr que Windows et les composants de ton PC sont à
jour et que rien ne mouline en arrière-plan pour se connecter et
télécharger les mise à jour, par exemple Windows Update, Java, Flash
Player, etc.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Delta O avait soumis l'idée :
[...]

Toutefois j'aimerais bien savoir pourquoi supprimer ces éléments
d'Avast, car j'aime comprendre ce que je fais.

---
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013 13:53 :

Toutefois j'aimerais bien savoir pourquoi supprimer ces éléments
d'Avast, car j'aime comprendre ce que je fais.

Avast 8 avait 8 agents dont 7 inutiles :
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/02/avast-8-02.png
En passant à trois agents il en reste deux inutiles.
Tout ce qui passe sur ton ordinateur est un fichier, qu'il soit sur
disque, en cache, en mémoire. Mais rien ne t'oblige à faire ce que je
dis :-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
[...]

Avast en passant à trois agents avec sa version 9 en conserve deux inutiles.
[...]

Creat.Pierre
Delta O a exprimé avec précision :
[...]

Bon... je ne suis guère avancé. Inutiles en quoi ?

---
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013 15:13 :

[...]

L'agent de fichiers analyse les fichiers. Tout ce qui passe sur ton
ordinateur est un fichier, que ce soit en mail, en script, en web, en
p2p, en tchat, en pièce-jointe, en script, en ... etc.

---
parce que la protection avast! Antivirus est active.

Désactive le message s'il te plait, il est inutile :
http://cjoint.com/data3/3KEmmQQX7FB_avast_9.jpg
J'espère que je ne dois pas t'expliquer en quoi il est inutile.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Delta O a écrit :
[...]

Si puisque c'est ma question !

---
Otomatic
Creat.Pierre <creat. écrivait :

---

Épargnez-moi cette signature de merde, en plus mal délimitée.
Ce n'est pas "---" mais "-- ", donc deux tirets suivis d'une espace.
De plus, c'est un assertion fausse : Ce n'est pas parce qu'un logiciel
anti-virus est actif qu'il n'y aura aucun virus.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche