Lenteur de copie de fichier

Le
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

petite question

je dispose d'un Vista edition integrale sp1 sur un intel dual core T7500
avec 4 giga
sur un laptop XPS DELL M 1730 avec 2 DD de 500giga

enfin bref une bonne config
sauf que quand je copie des fichiers sur Clefs usb ou d'un CD/DVD sur mon
bureau ou meme d'un DD a l'autre c'est
lent.horriblement Lent..

pas d'anti virus ni rien qui tourne et qui pourrait bloquer cela

c'est vraiment le seul defaut que je trouve a vista une copie de fichier
SUPER LENTE

d'avance merci

CIGFY
Le Claude
Le #17434321
Salut,

Normalement le SP 1 a bien arrangé ce problème, mais il n'empêche que le temps de
transfert est encore un poil plus long plus long qu'avec XP (10 % d'après ceux qui ont
testé) et ça surprend au début.
La procédure classique : vidage des dossiers temporaires, défragmentation redonne du
"gaz" au système.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #17434661
Salutu Jean-Claude

La procédure classique : vidage des dossiers temporaires,
défragmentation redonne du "gaz" au système.

bah ca j'ai fais mais nada sur d'autre vista parfois j'ai quand meme
l'impression que c'est plus rapide

aucune idée de ou regarder ?
Le Claude
Le #17434791
Re...

Au tout début de Vista, je faisais parfois ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Ça redonnait de l'élan pour le copier-coller sur les CD-DVD qui parfois se bloquait.
Depuis le SP 1 ce n'est plus nécessaire.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"/|C.I.G.F.Y./|"
Salutu Jean-Claude

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #17435701
Bonjour !

C'est quoi, "lent" ?

Parce que, ce matin, un utilisateur m'a fait déplacer pour un ordinateur
trop lent. Ne trouvant rien d'anormal, j'ai demandé des précisions. Il
s'est avéré que son Word se lançait en 3 secondes ; et il lui "semblait"
que, avant, c'était 2 secondes environ....

Autres précisions : la copie est-elle toujours lente, ou seulement par
l'explorateur ? Est-ce plus rapide en invite de commande (XCOPY) ? Et
avec Robocopy (standard dans Vista) ?
La copie est-elle faite sous Administrateur, ou utilisateur ? UAC ?
Parefeu ? Qu'est-ce qui est coché pour l'indexation ?

@+
--
Michel Claveau
> C'est quoi, "lent" ?

18ko/seconde ce matin d'un DVD sur le bureau
1 ou 2 mega pour un DD externe
guere mieux en USB

je suis l'adminidtrateur , viré l'UAC par contre je vais tester X copy
et robocopy