Lenteur d'acces aux fichiers depuis le LAN

Ronan
Bonjour,
Depuis notre migration nous avons de graves=20
ralentissements d'acc=E8s aux fichiers.
Avant: 1 DC W2000 exchange 2000
migration: 1 DC w2003 exchange 2003 + 1 DC w2003 srv de=20
fichiers.
La configuration DNS semble OK, la r=E9plication aussi,=20
ports 100FULL forc=E9s, pas de collisions.
L'acces au serveur exchange se passe bien, mais pour le=20
serveur defichiers CERTAIN postes attendent 45sec=20
l'ouverture d'un fichier.
Quelle m=E9thode employer pour diagnostiquer ce probl=E8me.

MERCI

Nath
As tu vérifier tes DNS sur ces postes en question?

"Ronan" a écrit dans le message de news:
05b001c4aaba$7fd2fff0$
Bonjour,
Depuis notre migration nous avons de graves
ralentissements d'accès aux fichiers.
Avant: 1 DC W2000 exchange 2000
migration: 1 DC w2003 exchange 2003 + 1 DC w2003 srv de
fichiers.
La configuration DNS semble OK, la réplication aussi,
ports 100FULL forcés, pas de collisions.
L'acces au serveur exchange se passe bien, mais pour le
serveur defichiers CERTAIN postes attendent 45sec
l'ouverture d'un fichier.
Quelle méthode employer pour diagnostiquer ce problème.

MERCI
Ronan
Oui,les postes client sont configurés par DHCP, les
postes sont client DNS du serveur de fichiers, et de
mails en secondaire, l'inverse ne change pas le problème.
Ce midi j'essai de mettre le pilote Lan a jour. C'est des
Serveur DELL.

"Ronan" a écrit dans le
[...]

.

Guillaume Bordier [MS]
Attention sur les serveurs DELL aux drivers BroadCom, gros problèmes avec
certaines version livrées par Dell.

Quelle version de la carte réseau broadcom ?

Guillaume

"Ronan" a écrit dans le
[...]

GG [MVP]
Attention sur les serveurs DELL aux drivers BroadCom, gros problèmes
avec certaines version livrées par Dell.

Quelle version de la carte réseau broadcom ?

ENTIERMENT d'accord ton propos, une vraie poubelle c'est
drivers même pas compatible NDIS et donc même impossible
d'utiliser Netmon sur n'importe quel environnement MS.
Je trouve cela scandaleux, et quand on leur signale qu'il
y a un problème, ils ontle culot de te repondre que c'est
presque toi l'imbecile.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Coercitas
Bonjour à tous,

Pour ce qui est des drivers, vous m'intéressez là...je dois bien avouer que
j'ai des comportements super louches sur des machines sensées communiquer en
Gigabit mais plus lentes que des machines en 100 Mb/s...oui je sais, on se
fait parfois une idée sur les performances probables de certains système
avec un maximum de naïveté...

Cela étant dit, je suggère tout de même de laisser les cartes négocier
automatiquement leur vitesse et plexage, j'ai souvent remarqué qu'en forçant
un mode d'un côté, de l'autre ou même des deux n'aidait vraiment pas...sad
but true...

Mes 2 centimes d'?...
" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
Quelle version de la carte réseau broadcom ?

3.60 pour ma part.
--
Cordialement.
GG. [MVP]