Lenteur d'execution

cadet49
Bonjour à tous.
Depuis que le fichier d'index a été supprimé car abimé et remplacé par un
autre dans XP. OE 6 est lent pour supprimer des mails lus ou pour les ranger
dans des archives que j'ai créées. J'ai toujours peur que tout disparaiise
Quelqu'un sait-il pourquoi et aurait une solution ?
Merci d'avance
Cordialement

mOmO
Mécé cadet49 Kazécry
[...]

quel fichier d'index ?

--
mOmO

cadet49
Je ne sais comment dire mais un jour il m'a fait un CHKDSK et a trouvé une
erreur dans un index d'OE et ensuite il a récupéré un index mais vide sans
les mails et archives que j'avais avant. Peut-être n'y a-t-il pas de lien
avec le probême actuel ? Je ne sais pas

[...]

Luc
cadet49 nous a déclaré

[...]

Des erreurs détectées par CHKDSK, ce n'est jamais très bon signe, ça
signifie souvent un problème du support (le disque dur) qui risque de ne pas
aller en s'arrangeant... :-( ...mais bon, ça peu aussi rester aussi en
l'état !

Avant toutes choses, fais une sauvegarde du contenu intégral du dossier de
stockage de ton OE [1]

Pour essayer de régler ton problème de lenteur, tu peux déplacer ton dossier
de stockage sur un autre disque dur si tu en a un autre disponible dans ton
PC ('Outils' --> 'Options' --> onglet --> 'Dossier de stockage' -->
'Modifier').

Tu peux essayer aussi la suppression du fichier Folders.dbx du dossier de
stockage d'OE (faire ça OE fermé). La hiérarchie des dossiers locaux va être
détruite, il faudra la refaire, c'est facile et rapide même avec un nombre
conséquent de dossiers. Les règles de messages qui rangent les mails vers un
dossier spécifié devront être revues (repréciser le dossier) et la liste des
groupes des serveurs de news est à recharger (clic droit --> 'Réinitialiser
la liste').

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cadet49*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Petit Denis a récupéré, avec sa permission, la maintenance des outils de
scraper pour OE :
SaveOE pour la sauvegarde
RepareOE pour la réparation et la réinstallation :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
A toutes fins utiles. :-)
--
Jacquouille la Fripouille

cadet49
En réalité après avoir essayé beaucoup de choses, avoir vu réapparaitre
certains mails, disparaitre à nouveau, enfin le grand n'importe quoi, j'ai
l'impression d'avoir compris: J'aurais mis les protections de Bit Defender
Antivirus et autres, anti tout au maximum . Depuis que je les ai remise à
défaut, cela semble refonctionner normalement, dans la mesure de la vieille
carcasse de l'ordi vieux de 6 ans et à qui on demande de plus en plus de
choses.