Lenteur d'OE, d'une touche raccourci de mon clavier MS (PS/2 Intellitype) et d'une partie du menu Démarrer

Vincent
Bonjour tout le monde,

Voici ce qui m'amène. Depuis hier, j'observe d'importantes lenteurs dans les
circonstances suivantes :
- quand j'utilise la touche raccourci "Recherche", qui doit ouvrir Google;
- quand, via le menu démarrer, je veux ouvrir le panneau de configuration ou
tout autre arborescence du menu "Paramètres";
- quand, dans OE, je veux passer d'un newsgroup à un autre.

Apparemment, ces trois problèmes sont sans rapport l'un avec l'autre, mais
il n'empêche qu'ils sont apparus simultanément.

Quelqu'un aurait-il une idée quant à savoir comment je pourrais redonner
vigueur à ces trois fonctions ?

Merci infiniment.

Azo3
hum!

- faire un peu de ménage dans démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage
(on pourra toujours recocher)
- désactiver l'indexation
- passer un bon coup d'antivirus et d'antispy
- voir si ce n'est pas une barre de recherche qui bouffe les ressources

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Vincent
Je ne lis pas ceci depuis chez moi, mais histoire de faire avancer le
schmilblick, qu'est-ce que c'est, l'indexation ? Là d'où j'écris en ce
moment, la machine tourne en Win 2000. Dans l'outil de recherche (Win-F) se
trouve un "service d'indexation" : serait-ce ça ? Cela existe-t-il dans xp
aussi ?

L'anti-virus et mes deux antispys, je les mets à jour au moins une fois par
jour et je scanne mon système quotidiennement avec NAV 2006, Webroot
Spysweeper et Lavasoft Ad-Aware, avec un résultat toujours clean, donc je ne
crois pas que cela vienne de là.

Je n'installe jamais de barre de recherche, j'ai trop la trouille des
spywares et en plus, je n'en ai pas l'usage.

Reste l'onglet démarrage dans msconfig. Ça, je verrai dès que je suis rentré
chez moi et je reviendrai dire ce qu'il en est.

"Azo3" wrote in message
[...]

Azo3
qu'est-ce que c'est, l'indexation ?

clic droit sur une partition/propriétés et en bas : "autoriser l'indexation
pour une recherche plus rapide"

--

"Azo3" wrote in message
[...]

Vincent
"Azo3" a écrit dans le message de
qu'est-ce que c'est, l'indexation ?

clic droit sur une partition/propriétés et en bas : "autoriser
l'indexation

pour une recherche plus rapide"

Eh bien, je crois qu'il n'est plus utile d'aller chercher dans msconfig : je
viens d'effectuer cette opération (désactiver l'indexation) et tout
refonctionne, merci infiniment !!! :-)

Azo3
merci du retour!
ça nous conforte dans l'idée que tous ces systèmes de recherche/indexation
ne sont performants que... pour la recherche!

[...]

Vincent
Et en l'occurrence, qu'entendez-vous par "recheche" ? Désignez-vous la
fonction activée par Win-R, ou bien parlez-vous de la recherche informatique
en général ?

Tant que j'y suis, je constate que l'interface xp de Win-R a fait place, je
ne sais pourquoi, à une interface de type Win 2000. Je n'étais pas
particulièrement friand du petit personnage animé, mais avec l'interface xp,
je pouvais par exemple préciser que je cherchais un fichier de type vidéo
sans en spécifier le format exact, alors que maintenant, tout comme avec un
système "tournant" en Win 2000, je dois préciser s'il s'agit d'un avi, d'un
mpeg, etc. Pareil pour les fichiers images, je dois préciser "jpg", "gif",
etc. alors qu'avec l'interface xp, je pouvais me contenter de préciser
"image". Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais revenir à
l'affichage xp de Win-R ?

Merci encore !

"Azo3" a écrit dans le message de
merci du retour!
ça nous conforte dans l'idée que tous ces systèmes de recherche/indexation
ne sont performants que... pour la recherche!

Azo3
Désignez-vous la
fonction activée par Win-R,

oui, ou d'autres logiciels de recherche (msn , google..) qui s'installent en
tâche de fond et qui paradoxalement , ralentissent le système en idexant à
tout va

pour ta deuxième question , fais un nouveau message mais tu trouveras
peut-être une réponse sur le site de la panthère noire

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r006