Lenteur d'ouverture de l'explorateur windows

Carenne
Bonjour
Sous XP SP1,lors de la première ouverture de l'explorateur windows après
démarrage de l'ordi, la fenètre s'ouvre aussitôt en affichant les dossiers de
"Mes documents, et "Poste de travail" non développé, "Favoris réseau" idem,
et la corbeille. OK, c'est normal.
Mais si je clique sur la case "+" de Poste de travail, le sablier apparaît
et je dois attendre 2 à 3 mn pour que se développe le Poste de travail avec
toutes ses rubriques (les 5 partitions de mes deux HDD, et les deux lecteurs
de CD). Qu'est-ce qu'il fait pendant ce temps là ? Ou qu'est-ce qu'il attend ?
Ensuite, tout va bien, je peux refermer l'explorateur et le ré-ouvrir, il
n'y a plus d'attente.
Précisions :
- sur la partition C: j'ai Win98 (que je n'utilise plus jamais), sur la G:
j'ai Win XP, sur les autres j'ai des logiciels et des datas de toutes natures.
- le pb était déjà apparu il y a un certain temps, puis il a disparu tout
seul, et le revoilà. Je m'énerve ...

Merci d'avance pour vos idées.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Carenne* vous avez écrit :

[...]

Va voir là s'il n'y aurait pas quelque chose pour toi:
http://www.livejournal.com/users/climenole/11399.html

en particulier : fichiers temporaires et défragmentation.
-> le prefetch en particulier...
Ne pas négliger les procédures habituelles de sécurité.

Dit nous ce que ça donne.
:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-27 09:17:58 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)