lenteur d'un traitement SAGE sur le serveur

Jean-Marc
bonjour,

je sais bien que je ne suis pas sur un forum Sage, mais le problème est lié
visiblement au serveur.

En effet, le serveur Sage est installé sur un serveur Windows 2003 std sp1 ;
lorsqu'on lance un certain traitement sur une base Sage installée sur le
serveur, il prend 2 minutes 10.

Si on lance le même traitement directement sur le serveur w2k3, il prend 32
secondes. Sachant que l'on peut dire que le réseau que l'on a est "nickel".

Si on copie la base Sage sur un PC et qu'on lance le traitement directement
sur cette base, celui-ci prend 5 secondes.

A préciser que lorsque j'ai fait les tests, personne ne travaillait ou
n'était connecté au serveur 2003 !!!

Le serveur 2003 a 2 Go de mémoire, aucun antivirus n'est installé dessus, et
il démarre "au quart de tour".

Le PC de test sur lequel j'ai installé la base Sage en local n'a que 512 Mo
et à Kaspersky d'installé dessus.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces lenteurs sur le serveur ?
Si l'on ouvre un document Word ou Excel du serveur à partir d'un PC, c'est
instantané, et une recherche antivirus n'a trouvé aucun code malicieux sur
ce serveur.

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !

Jean-Marc

Mathieu CHATEAU
pendant ces 2mn 10, comment est le serveur ?
cpu à fond ? ram au taquet ?
eventlog avec des erreurs MX ?

quand il prend 2mn 30, c'est depuis un poste client qui a sage et le serveur
qui a une version "service" de l'application ?

Est-ce que via le réseau, le client sage n'ouvrirait pas une base access ou
une base à plat du même acabit ? des requetes sur une base access en réseau
peuvent prendre 80Mb/s de traffic chez nous...

Ce genre de base de donnée n'est pas prévu ni optimisée pour passer par le
réseau: le poste client n'arrête pas de se balader dans le fichier à la
recherche des données, ce qui n'est pas du tout optimal

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Jean-Marc" wrote in message

[...]

Mathieu CHATEAU
dans l'onglet performance réseau, depuis le gestionnaire de tâche, est-ce
que la consommation réseau n'augmente pas de façon très importante ?
(attention aux pourcentage si vous êtes en giga: 10% 0Mb/s, ce qui est
énorme)

--

"Jean-Marc" wrote in message

[...]

Jean-Marc
bonjour,

merci pour votre réponse et vos précieuses indications.

je vous tiens au courant des tests suite à vos conseils,

Jean-Marc

"Jean-Marc" wrote in message

[...]

kurtz_le_pirate
"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:

[...]

[snip]

quelle ligne sage ? 100, 500, 1000 ... ?

--
klp