Lenteur de connection sur serveur 2003 + Domaine

François
Bonsoir,
J'ai plusieurs postes XP Pro connectés sur le domaine d'un serveur en 2003
Server, mais lorsque les postes se connectent à ce domaine il faut attendre
plusieurs minutes avant que le bureau ne s'affiche sur l'écran alors qu'en
local il ne faut que quelques secondes.

Les postes ont les adresses IP et DNS en dur.

Merci .

GG [MVP]
Les postes ont les adresses IP et DNS en dur.

Et bien sur l'adresse du DNS en dur et l'adresse
du controleur de domaine et pas autre chose bien
sur. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org

F. Dunoyer [MVP]
GG [MVP] a formulé la demande :
Les postes ont les adresses IP et DNS en dur.

Et bien sur l'adresse du DNS en dur et l'adresse
du controleur de domaine et pas autre chose bien
sur. :-)

fatigué GG ??

ce que te demande Gils c'est si le DNS que tu as configuré sur les
clients est bien le DNS local de ton réseau et pas celui le DNS de ton
fournisseur d'acces (ce qui expliquerait la lenteur)
Les postes XP on besoin de s'enregistrer sur DDNS (dynamique DNS). et
ce DNS doit etre celui du domaine et pas un DNS "etrangé"

Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
fatigué GG ??

ce que te demande Gils c'est si le DNS

A force de répéter DNS, DNS, DNS, DNS , DNS.... :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que GG [MVP] a formulé :
fatigué GG ??

ce que te demande Gils c'est si le DNS

A force de répéter DNS, DNS, DNS, DNS , DNS.... :-)

Je dois etre aussi touché quand je vois comme j'ai écris étranger :(

Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net