lenteur de l'ordi

Jean-Da
Bonjour,
Mon ordi est un notebook ACER et il me rend de nombreux services à mon
entière satisfaction. Toutefois, depuis quelque temps, après avoir chargé
Windows XP familial dans un délai acceptable, il lui faut au moins 1/4
d'heure à 1/2 heure pour fonctionner normalement; fenêtres lentes à s'ouvrir,
comme un fondu enchaîné d'une fenêtre à l'autre. Je suis équipé de Norton
Security.
Que puis-je faire pour améliorer ce problème
Le scan de Norton n'indique rien d'anormal, ni virus, ni spyware.
Je vous remercie de me répondre

--
Jean-Da

Sabrem JORAM
[...]

Vous vous moquez de qui là ?

Commencez par répondre point par point aux différentes questions et
propositions faites par différents intervenants à vos précédents et
nombreux messages...

Post :
http://groups.google.com/groups?selm†9860b9-f97b-4f14-b3a5-ad9a4bcf363c%40microsoft.com

Merci.

Juste cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Da
Comprenez moi bien:
Je ne me moque de personne.
J'ai essayé tous les conseils donnés sur ce forum, mais sans succès, voilà
pourquoi je repose la question. Tout au plus l'ouverture de Windows a
retrouvé un peu de vigueur.
Je ne pensais pas blesser quelqu'un; si c'est le cas je m'en excuse.
Très cordialement
[...]

Didier [MVP]
"Jean-Da" a écrit dans le message de
[...]

Ça ira pour cette fois, mais faites attention de rester dans le fil de votre
discussion, cela permet de savoir que le problème n'est pas résolu et évite
de vous proposer une solution déjà testé.
Vous avez supprimer Norton ? Ce ne serait pas la première fois qu'il
ralentirai la machine. Vous pourrez le remettre après. Faites Ctrl + Alt +
Suppr, le taux d'utilisation du processeur est à combien pendant et après le
ralentissement.
Didier.

Sabrem JORAM
[...]

Vos excuses, fort bien formulées, sont, pour ce qui me concerne,
acceptées... C'est seulement très désagréable de faire des propositions
sans connaitre le résultat.

Je récapitule donc les actions que vous avez entreprises et qui sont
demeurées sans résultats significatifs :

- réinstallation ou mise à jour des pilotes de la carte graphique
- les contrôleurs de disques sont toujours en UDMA
- pas de message d'erreur significatifs dans les journaux de
l'observateur d'évènements
- points de retauration sans effet
- CHKDSK /R sans effet
- passage de la panoplie antimalicielle
- pas de process gourmand dans le gestionnaire de tâches

Vous allez donc maintenant effectuer, si vous voulez bien, un démarrage
en mode VGA ; dans ce mode, les pilotes de la carte graphique ne sont
pas chargés : si vous constatez un léger mieux dans l'affichage en
terme de vitesse, ce sont ces pilotes de la carte graphique qui sont en
cause...

Si pas d'amélioration, redémarrez en mode sans échec ; si un léger
mieux dans l'affichage, redémarrez et procédez alors à un démarrage
sélectif via MSCONFIG pour trouver le coupable :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Le mode sans échec et le mode VGA se choisissent en tapotant sur la
touche F8 peu après le démarrage du PC...

Note : le fait que Norton sévisse sur votre système laisse présager le
pire :-)

Ça ira ?

Cordialement,

[...]

Sundowne
Jean-Da wrote:
[...]
::
:: --
:: Jean-Da

'jour
J'ai connu trés exaqctement le même probléme : le responsable : NIS 2007! Il
exige au mini 1Giga de ram pour un fonctionnement à peu prés suportable.
Aprés une 10zaine d'année de Norton, je l'ai donc laissé tombé :512 Meg de
Rambus;-(
Je suis passé à avast et kério à ma total satisfaction : Et même, avast m'a
trouvé plusieurs virus que NIS ignorait superbement!
@+
Jean-Da
Merci des conseils.
J'ai déjà désintallé une fois NIS pour le réinstaller par la suite. L'ordi
avait repris une vitesse de croisière acceptable. Y a-t-il une fonction à
désactiver dans NIS pour accélérer les choses?
Bonne journée
--
Jean-Da

Jean-Da wrote:
[...]

Sundowne
Jean-Da wrote:
[...]

'rejour
Et non justement : il fait un scan automatique au boot, scan indésactivable,
du moins c'est le résultat que j'ai constaté après un mois de recherche sur
le web et dans les forums us (nis 2007 venait de sortir). J'ai par ailleurs
été très déçu de NIS2007 : disparition de fonctions que j'appréciais :
bloquage de spam, de pub , protection des mots sensibles ... Enfin
j'insuportais l'interface genre "plus simple que moi, tu meurs!" : quasi
disparition de toutes possibilités de réglages du firewall, procédure
d'enregistrement et "comptes" quelques foireux ...
Tout ceci réuni m'a définitivement dégoûté de Norton : L'association
Kerio2.15/Avast me satisfait totalement, en particulier pour la clareté et
la simplicité des paramétrages. Ceci dit, ma confiance est limitée : je fais
une fois par semaine un scan en ligne en changeant de sites .
@+

Jean-Da
Re..bonjour
Quand j'arrête complètement l'action de NIS, l'ordi reprend une vitesse plus
qu'abordable.
Merci et à bientôt
--
Jean-Da

Jean-Da wrote:
[...]

Sundowne
Jean-Da wrote:
[...]

Preuve incontestable (pour autant qu'elle était necessaire !!).
bonne suite
@+
1 2