Lenteur de parcours entre XP et Millénium

HD
Bonjour,

Nous avons 2 portables habituellement connectés sur notre réseaux en DHCP.
Mais pour les déplacements il m'a fallut créer un petit réseau pour le
partage des fichiers.

Le 1er portable est sous Windows Me. J'ai crée une nouvelle instance TCP-IP
dans les paramètres réseaux avec comme ip : 169.254.200.6
Le 2e portable est sous Windows XP pro. Je lui ai paramétré une
configuration alternative avec comme ip : 169.254.200.10
J'ai branché le tout avec un câble RJ45 croisé.

Sur le portable XP J'ai ajouté un nouveau favori réseau vers le
\\168.254.200.6\MonRep

J'accède bien du portable XP au partage du répertoire sur le portable Me...
mais le problème est la lenteur du parcours du répertoire de partage sur le
portable XP. Le parcours est lent et il semble qu'au bout de quelques
minutes d'inactivité la connexion... se déconnecte.

Où est le problème ?
Y'a-t-il une solution pour accélérer et stabiliser cette connexion ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

HD
- J'ai enlevé les deux clés que l'on trouve sous :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemoteComputerNameS
pace

- J'ai désactivé le firewall sur le portable XP

- J'ai ajouté le portable sous Millénium dans le fichier hosts et lmhosts du
portable XP

Le réseau est maintenant un peu plus rapide... Mais ce n'est pas encore
ça... Il ne semble plus y avoir de déconnexions...
--
@+
HD
HD
A priori... La manip' qui a eu le plus d'impact sur l'accélèration du réseau
entre XP et 98 (car en fait le portable est sous 98se) est la désactivation
du Pare-feu.

Celà ne me plait pas trop mais je ne vois pas ce qui ne colle pas avec lui
car il y'a bien des exclusions sur le réseau local pour les ports utilisés
pour le partage de fichier...

Si vous avez des idées ?

--
@+