Lenteur de WXP pro

3 réponses
KiKiTiTi
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma machine DELL (P IV 3400 MHz, 1.5 Go RAM, 60 Go DD)
sous WXP Pro devient très lente avec le CPU toujours proche de 100 % alors
que les process sur cette machine n'ont rien de significatifs. D'autre part,
les AV McAfee (Totale Protection pour 3 users) sont à jour et aucune
anomalie n'est signalée. J'ai une autre configuration moins puissante avec
les même logiciels qui fonctionnent pourtant beaucoup mieux (beaucoup plus
rapide).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de cette
lenteur incompréhensible.
Merci à l'avance pour votre réponse.

Excellente année 2007
Cordialement.

3 réponses

Azo3
si tu as un CPU proche de 100% , c'est que qq chose tourne!

télécharge autoruns de sysinternals (par exemple) , tu y verras mieux TOUS
les processus...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"KiKiTiTi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma machine DELL (P IV 3400 MHz, 1.5 Go RAM, 60 Go
DD) sous WXP Pro devient très lente avec le CPU toujours proche de 100 %
alors que les process sur cette machine n'ont rien de significatifs.
D'autre part, les AV McAfee (Totale Protection pour 3 users) sont à jour
et aucune anomalie n'est signalée. J'ai une autre configuration moins
puissante avec les même logiciels qui fonctionnent pourtant beaucoup mieux
(beaucoup plus rapide).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de
cette lenteur incompréhensible.
Merci à l'avance pour votre réponse.

Excellente année 2007
Cordialement.

KiKiTiTi
Bonjour,
Merci de m'avoir indiqué ces commandes de sysinternals qui sont similaires
aux commandes unix/linux. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connait
la commande de WXP équivalente à celle de "top" d'unix. Car je ne le trouve
pas dans sysinternals. Or cette commande devra me permettre de résoudre ce
problème. i.e. savoir quels sont les process les plus goumands en CPU sur ma
machine.
Merci à l'avance et cordialement.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
si tu as un CPU proche de 100% , c'est que qq chose tourne!

télécharge autoruns de sysinternals (par exemple) , tu y verras mieux TOUS
les processus...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma machine DELL (P IV 3400 MHz, 1.5 Go RAM, 60 Go
DD) sous WXP Pro devient très lente avec le CPU toujours proche de 100 %
alors que les process sur cette machine n'ont rien de significatifs.
D'autre part, les AV McAfee (Totale Protection pour 3 users) sont à jour
et aucune anomalie n'est signalée. J'ai une autre configuration moins
puissante avec les même logiciels qui fonctionnent pourtant beaucoup
mieux (beaucoup plus rapide).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de
cette lenteur incompréhensible.
Merci à l'avance pour votre réponse.

Excellente année 2007
Cordialement.

Sabrem JORAM
Bonjour,
Merci de m'avoir indiqué ces commandes de sysinternals qui sont
similaires aux commandes unix/linux. J'aimerais savoir si quelqu'un
parmi vous connait la commande de WXP équivalente à celle de "top"
d'unix. Car je ne le trouve pas dans sysinternals. Or cette commande
devra me permettre de résoudre ce problème. i.e. savoir quels sont
les process les plus goumands en CPU sur ma machine.
Merci à l'avance et cordialement.

Bonjour,

Pour visualiser les process et leur utilisation, utilisez le
Gestionnaire de tâches de XP : enfoncez simultanément les touches
CTRL-SHIFT-ESC (onglet Processus)

Mieux :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

Lien direct de téléchargement :

http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

Cordialement,

Pascal.

"Azo3" a écrit dans le message de
news: %
si tu as un CPU proche de 100% , c'est que qq chose tourne!

télécharge autoruns de sysinternals (par exemple) , tu y verras
mieux TOUS les processus...

-- Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"KiKiTiTi" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma machine DELL (P IV 3400 MHz, 1.5 Go RAM,
60 Go DD) sous WXP Pro devient très lente avec le CPU toujours
proche de 100 % alors que les process sur cette machine n'ont rien
de significatifs. D'autre part, les AV McAfee (Totale Protection
pour 3 users) sont à jour et aucune anomalie n'est signalée. J'ai
une autre configuration moins puissante avec les même logiciels
qui fonctionnent pourtant beaucoup mieux (beaucoup plus rapide).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine
de cette lenteur incompréhensible.
Merci à l'avance pour votre réponse.

Excellente année 2007
Cordialement.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)