Lenteur défragmentation vista

Le
Grenouilleux
Je suis désespéré par la lenteur de la déframentation avec vista.
Près de 18 heures. pour un 350 Gig

Y'a t-il possibilité d'ouvrir le défragmenteur avec des options pour voir le
pourcentage du travail effectué ou bien les fichiers qui sont fragmentés
Comme dans le temps avec le bon vieux XP ?
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #142893
Bonjour !

Pour accélérer la défragmentation : installer (attendre) le SP1.

Bonne journée.

MCI
François
Le #142890
ou installer un autre gratuit

Bonjour !

Pour accélérer la défragmentation : installer (attendre) le SP1.

Bonne journée.

MCI

Le Claude
Le #142792
Salut,

François nous a dit :
ou installer un autre gratuit
Attention à tous ces utilitaires soit disant merveilleux, un jour il

créent du bazar et ce n'est pas toujours évident pour s'en sortir.
En faisant des défragmentations assez rapprochées, (hebdomadaires) on
tombe le temps aux alentours de 2 H avec l'avantage que l'on peut continuer
à travailler pendant. L'ami Michel le dit le SP 1 va arranger ça et c'est
sur. Donc patience.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" news:

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:
Bonjour !

Pour accélérer la défragmentation : installer (attendre) le SP1.

Bonne journée.

MCI

Paulchen
Le #142790
J'espère que le système n'est pas sur cette partition !
Les grosses partitions, c'est de préférences pour des données,
et la fragmentation y est généralement moins critique.
On vit très bien avec (programmes + système) dans 50 Gigaoctets.

Le défragmenteur de Vista ne montre pas où il en est,
il est préférable d'utiliser un défragmenteur externe (OOdefrag).
--
Paulchen

"Grenouilleux" message de news:
[...]

Zaza
Le #142688
ou installer un autre gratuit

OUI

Par exemple
http://www.jkdefrag.fr/

Grenouilleux
Le #142593
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas chaud à l'idée d'utiliser un autre défragmenteur.
J'ai entendu des histoires d'horreur pour Win XP. Alors avec un nouveau
système comme Vista j'ai peur pour les bugs de fonctionnement de ces autres
défragmenteurs.

Je vais attendre la sortie du SP1 qui, d'après vos dires, résoudrait ce
problème.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #142496
Bonsoir !

JKdefrag utilisant les primitives du défragmenteur standard de Windows, je doute qu'il soit plus
rapide.
Cependant, effectivement, il affiche l'avancement, avec une couleur verte à la mode (mais, AMHA, pas
très esthétique).

@+

MCI