Lenteur démarrage avec carte contrôleur Sata3 ASUS U3S6 et SSDs

djlaludo
Bonjour,

J'au une carte mère Gigabyte ga790fx ud5p avec laquelle je n'avais pas des résultats corrects de transferts en AHCI avec mes SSD Vertex 2 60go et Kingston hyperX 120go. Pour palier à ce problème, j'ai commandé la carte controleur U3S6 d'ASUS avec 2 ports SATA3 et 2USB3.
Je l'ai testée sous le windows préalablement installé et cette fois les débits sont au rendez-vous! 2 fois plus rapide pour le vertex2 et 4 fois pour le Hyper X...

MAIS,.....windows met 3 plombes à démarrer!

En fait le PC démarre, la carte s'initialise, puis l'ordi s'apprête à booter...
Message "e;Verifying DMI Pool Data"e;, là attente pendant plusieurs minutes !
puis écran noir plusieurs minutes,
puis début du démarrage de windows (en bas de l'écran apparait "e;Démarrage de windows..."e;)....encore une attente de plusieurs minutes !....
Ensuite le logo quadricolore de windows s'affiche et là ça finit de se charger hyper vite.

J'ai lu sur des forums que la carte était bien compatible avec ma carte mère.
J'ai mis les drivers à jour et le bios de la carte mère.

Auriez-vous une idée du problème?

Merci!

Azo4
et dans le bios , en désactivant le scan du matériel...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"djlaludo" a écrit dans le message
de news:
[...]

Ascadix
djlaludo a exposé le 13/05/2012 :
[...]

Pour commencer, sort la doc de ta carte mère, regarde comment sont
partagés les interuptions (IRQ) entre les différents composants
internes et les slots PCI-e, et essaye de placer ta carte (voir activer
/désactiver des composants intégrés) de façon à éviter ou limiter le
partage d'IRQ.

Normalement, si la doc et bien faite, y un p'tit tableau de qq lignes
avec cette info.

N'hésite pas (le temps de tester au moins) à désactiver USB (sauf si
ton clavier est USB), FIREWIRE, eSATA.

Ensuite, cherche dans ton BIOS si t'as une option du genre "Reset
Configuration Data" ou "Force Update ESCD" (c'est généralement du coté
des options genre "activer PnP", ce n'est pas l'option de tout effacer
qui est du coté de "sortir et sauvegarder") et active-là une fois puis
reboot.

T'as mis à jours le BIOS de ta CM ... bien :-) mais as-tu regardé si
t'avais une maj dispo pour le firmware de ta carte ?

--
@+
Ascadix