Lenteur désespérante de la gestion des bookmarks sous Safari

Le
nicecube
Tropicalités à toutes et tous,

Depuis quelques temps la gestion des bookmarks est d'une désespérante
lenteur sous Safari. Lorsque je "déplie" le contenu d'un dossier de
bookmarks l'affichage du contenu du dossier met de très très longues
secondes à s'afficher.
C'est extrèmement pénible.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre d'inconvénient ? Y a t i l une
éventuelle parade à cela ?

Merci pour vos renseignements.

PS : je suis sous Mac OS 10.4.10, Safari 3.0.3
monPrenom
Le #2679341
YouOnTheWeb
Lorsque je "déplie" le contenu d'un dossier de
bookmarks l'affichage du contenu du dossier met de très très longues
secondes à s'afficher.

Idem chez moi, au moins deux à trois secondes pour s'afficher. je suis,
aussi, sous Mac OS 10.4.10, Safari 3.0.3

Alain Le Gallou

Trocista
Le #2640921
YouOnTheWeb
[...]

Même configuration, même version, je ne constate aucun ralentissement.
Mais je n'ai pas de logiciels "exotiques", c'est peut-être la raison ?

nicecube
Le #2678891
Trocista
YouOnTheWeb
[...]

Eh bien je ne pense pas que ma configuration soit si exotique que cela
!!! Mac OS 10.4.10, Safari 3.0.3 quand même !

Je constate toutefois que ma machine n'avait pas été redémarrée depuis
18 jours. Après un reboot les choses vont un peu mieux.
Mais il est étrange de constater qu'il n'y a que Safari qui s'essoufle
au bout de 18 jours....

Bien étrange.
Est-ce que d'autres personnes partagent ce problème de lenteur de
gestion des bookmarks sous Safari ?

laurent.pertois
Le #2678831
YouOnTheWeb
Eh bien je ne pense pas que ma configuration soit si exotique que cela
!!! Mac OS 10.4.10, Safari 3.0.3 quand même !

Pas exotique ? et tu utilises une version beta d'un logiciel que tu
critiques en disant que ce n'est pas exotique ?

Depuis le temps que je dis qu'Apple ne devrait pas lâcher ses betas dans
la nature sans mettre un gros panneau d'avertissement à chaque lancement
et régulièrement pendant l'utilisation...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nicecube
Le #2678811
Laurent Pertois
YouOnTheWeb
[...]

oui si tu prends exotique avec cette définition ! effectivement il
s'agit d'une version beta... ce qui peut expliquer certains de nos
problèmes...

merci de ton intervention.

Trocista
Le #2678761
Laurent Pertois
YouOnTheWeb
[...]

En parlant d'"exotique" (le terme était peut-être mal choisi), je
faisais en effet allusion aux versions beta, mais à tous ces logiciels
inconnus du "grand public" qui semblent assez souvent provoquer des
conflits, si j'en juge par quelques fils très techniques sur cet
intéressant forum.

laurent.pertois
Le #2643551
YouOnTheWeb
[...]

Et tu ne la prends pas ainsi ?

effectivement il
s'agit d'une version beta...

Merci de le reconnaître.

ce qui peut expliquer certains de nos
problèmes...

Va savoir, avec une beta...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Le #2642801
YouOnTheWeb
Est-ce que d'autres personnes partagent ce problème de lenteur de
gestion des bookmarks sous Safari ?

Pareil pour moi. Je suis passé à Firefox à cause de ce problème. :-/

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

sebastienmarty
Le #2642161
YouOnTheWeb
[...]

Pareil ici, sur la béta de Safari 3. Ce qui m'a incité (entre autres
problèmes) à essayer Camino... et à l'adopter ! - moins lourd, plus
rapide que Firefox, mieux intégré, j'ai été conquis.

--
[SbM]

monPrenom
Le #2665811
Alain Le Gallou
YouOnTheWeb
[...]

Je suis passé hier, de 1Giga de RAM à 2,5giga sur un iMac C2D, et j'ai
plus aucun ralentissement à l'ouverture des bookmarks.

Alain Le Gallou