Lenteur du DD

1 réponse
Biganon
Bonjour,

J'ai deux disques durs : un de 13 Go (maître) où est installé Windows XP,
l'autre DD de 40 Go (esclave) où sont stockés tous mes fichiers perso.
Ce DD est d'une lenteur incroyable alors qu'il est pratiquement neuf ; c'est
un 7200 t/mn alors que le premier est un 5400 t/mn.
C'est peut-être là où est le problème ?

Qui peut m'aider ?

MERCI.

1 réponse

Biganon
En effet, le DD était en mode PIO.
Il est actuellement en mode DMA.

Merci

"lucifer" a écrit dans le message de news:

"Biganon" a dit le 16/07/2003 dans le message n°
<uj6#
Bonjour,

J'ai deux disques durs : un de 13 Go (maître) où est installé Windows
XP,

l'autre DD de 40 Go (esclave) où sont stockés tous mes fichiers perso.
Ce DD est d'une lenteur incroyable alors qu'il est pratiquement neuf ;
c'est

un 7200 t/mn alors que le premier est un 5400 t/mn.
C'est peut-être là où est le problème ?

Qui peut m'aider ?

MERCI.

Bonjour

peut etre est-il en PIO au lieu de UDMA. Pour voir cela tu va dans la
gestionnaire de périphérique/controlleur ATA/ATAPI IDE/canal IDE
principal, double clic sur celui ci, vas dans l'onglet "parametres
avancés" et controle le mode de transfert, il doit etre sur "DMA si
disponible"

--
lucifer