lenteur du sunrise pour les eu

5 réponses
bretz
Bonjour,
voici le mail envoyé ce matin à mon registrar (son nom n'a pas d'importance
à ce stade).
en octobre 05 j'ai commandé chez vous le domaine xxx.eu et payé le prix fort
pour bénéficier de la sunrise.
aujourd'hui mon nom de domaine est toujours avec le statu "initial" chez
eurid (applied=7/2/06,doc received 14/2/06). je suis seul à avoir demandé ce
nom et lorsque ma demande sera acceptée j'aurai encore à attendre 40 jours
pour qu'il soit libéré.
je viens de commander chez vous pour un client le domaine yyy.eu qui en 5
minutes a été enregistré !
pouvez-vous voir ce qui se passe avec eurid car cette situation est
inacceptable.(ils refusent les contacts directs des clients)
un grand merci.
Mon expérience est-elle isolée ou d'autres subissent-ils également des
attentes interminables en sunrise.
Je précise que le nom de domaine demandé est celui de ma société et que les
justificatifs envoyés consistent en une copie de l'acte de constitution de
celle-ci paru au journal officiel (moniteur belge)

Merci pour vos infos

5 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 13 mai 2006 at 10:30 GMT, bretz a écrit :
en octobre 05 j'ai commandé chez vous le domaine xxx.eu et payé le
prix fort pour bénéficier de la sunrise.
aujourd'hui mon nom de domaine est toujours avec le statu "initial"
chez eurid (applied=7/2/06,doc received 14/2/06). je suis seul à avoir
demandé ce nom et lorsque ma demande sera acceptée j'aurai encore à
attendre 40 jours pour qu'il soit libéré.
je viens de commander chez vous pour un client le domaine yyy.eu qui
en 5 minutes a été enregistré !
pouvez-vous voir ce qui se passe avec eurid car cette situation est
inacceptable.(ils refusent les contacts directs des clients) un grand
merci.
Mon expérience est-elle isolée ou d'autres subissent-ils également des
attentes interminables en sunrise.
Je précise que le nom de domaine demandé est celui de ma société et
que les justificatifs envoyés consistent en une copie de l'acte de
constitution de celle-ci paru au journal officiel (moniteur belge)

Ca fait partie du jeu des sunrise des .eu.
Etant donné qu'il y a du papier à eplucher, c'est nécssairement long,
très long. Avec un résultat qui peut être à la fin négatif, si les
justificatifs ne sont pas suffisants. Ou positif, si ils le sont.
Mais dans tous les cas, le domaine reste "bloqué" tant que le refus où
l'acceptation n'est pas intervenu (des délais pouvant monter à 6 mois
sont annoncés, il me semble).
Dans nombre de cas, celà aurait été plus vite, aurait couté moins cher,
de juste faire un enregistrement normal en avril...

_rien_ n'obligeait à tenter sa chance avec un achat en sunrise.

Dom

Thibaud
Mon expérience est-elle isolée ou d'autres subissent-ils également des
attentes interminables en sunrise.

Exactement la même expérience, une grosse somme dépensée,
des masses de papier fournis,
des mois d'attente et un refus. Maintenant le domaine est bloqué
(une seule demande : la mienne) et impossible de l'obtenir.
Registrar OVH : suivi nul, réponse aux questions : nul,
remboursement : hors de question. Mépris total du client.
Impression d'ensemble : l'europe et l'eurid : le pays de kafka
ou seuls les registrars se gavent au détriment des cochons de payants.
Très très déçu (et encore plus d'avoir voté oui à l'europe !!)

Fréd?éric VANNIÈRE
Exactement la même expérience, une grosse somme dépensée,
des masses de papier fournis,
des mois d'attente et un refus. Maintenant le domaine est bloqué
(une seule demande : la mienne) et impossible de l'obtenir.
Registrar OVH : suivi nul, réponse aux questions : nul,
remboursement : hors de question. Mépris total du client.
Impression d'ensemble : l'europe et l'eurid : le pays de kafka
ou seuls les registrars se gavent au détriment des cochons de payants .
Très très déçu (et encore plus d'avoir voté oui à l'europe !!)

Il fallait payer un peu plus de 10,05 Euro pour le .eu (OVH l'a payé 10
Euro à l'EURID).

Certains "petits" prestataires ont demandé à leurs clients de leur
envoyer les documents afin de les vérifier et les ont envoyé eux mê me à
PWC par voie électronique. Ils ont aussi relancé plusieurs fois leurs
clients pour avoir les documents à temps. OVH et d'autres ont demandé à
leurs clients d'envoyer directement les documents à PWC, résultat, 30 %
de documents jamais envoyés et plein d'erreurs dans le reste.

Sinon, PWC est très stricte pour la validation et ça prend énormé ment de
temps. Il ne faut pas compter avant juillet pour la fin du traitement.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIERE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Soraya
Bonjour,

Thibaud wrote:
Mon expérience est-elle isolée ou d'autres subissent-ils également des
attentes interminables en sunrise.

Vous n'êtes pas le seul. C'est le jeu, faut attendre maintenant.

Exactement la même expérience, une grosse somme dépensée,
des masses de papier fournis,
des mois d'attente et un refus. Maintenant le domaine est bloqué
(une seule demande : la mienne) et impossible de l'obtenir.
Registrar OVH : suivi nul, réponse aux questions : nul,
remboursement : hors de question. Mépris total du client.

Si vous avez soumis votre demande en tant qu'organisme public, l'EURid
ne procède à aucun remboursment.

Pour information, l'EURid rembourse une partie des frais de la sunrise
(autre que pour organisme public). Ils prenent au passage une commission
de 15 euros. (taxes EURid)

Soraya.

Patrick Mevzek
des mois d'attente et un refus. Maintenant le domaine est bloqué
(une seule demande : la mienne) et impossible de l'obtenir.

Si, il sera prochainement libéré, à partir du 7 juin, cf
http://www.eurid.eu/en/general/news/domain-names-applied-for-during-sunrise-but-for-which-applications-were-rejected-or-have-expired-will-be-made-available-again-on-june-7

Ca sera premier arrivé, premier servi.

Impression d'ensemble : l'europe et l'eurid : le pays de kafka
ou seuls les registrars se gavent au détriment des cochons de payants.

Je vous rassure : ce n'est pas spécifique au .EU

D'autre part, il faut faire la part des choses entre les problèmes au
niveau du registre et ceux au niveau d'un bureau d'enregistrement, même
si ce n'est pas aisé de prime abord.
En général commnecer par comparer prix de vente final et prix d'achat au
registre donne des pistes.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>