lenteur écriture clé USB

Le
newsreader
Bonjour,

J'ai 2 clés USB INTUIX DiskOnKey, une ancienne de 1Go sur laquelle je lis
et j'écris à grande vitesse sous Windows et Linux et un toute nouvelle sur
laquelle je lis et j'écris à grande vitesse sous Windows MAIS PAS SOUS
LINUX où ça copie à entre 4 et 9 ko/s max
Ce comportement est indépendant du port USB que j'utilise.

Une idée du problème ? D'un paramètre que je peux tuner pour que ça aille
mieux ?

Voici les lsusb -v des 2 clés :
CELLE QUI VA VITE :
Bus 002 Device 004: ID 08ec:0008 M-Systems Flash Disk Pioneers
Device Descriptor:
bLength 18
bDescriptorType 1
bcdUSB 2.00
bDeviceClass 0 (Defined at Interface level)
bDeviceSubClass 0
bDeviceProtocol 0
bMaxPacketSize0 64
idVendor 0x08ec M-Systems Flash Disk Pioneers
idProduct 0x0008
bcdDevice 1.00
iManufacturer 1 Intuix
iProduct 2 DiskOnKey
iSerial 3 0C8156511362F8D0
bNumConfigurations 1
Configuration Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 2
wTotalLength 39
bNumInterfaces 1
bConfigurationValue 1
iConfiguration 0
bmAttributes 0x80
(Bus Powered)
MaxPower 200mA
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 0
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 3
bInterfaceClass 8 Mass Storage
bInterfaceSubClass 6 SCSI
bInterfaceProtocol 80 Bulk (Zip)
iInterface 0
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x81 EP 1 IN
bmAttributes 2
Transfer Type Bulk
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0200 1x 512 bytes
bInterval 0
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x02 EP 2 OUT
[...]
bEndpointAddress 0x83 EP 3 IN
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0040 1x 64 bytes
bInterval 4
Device Qualifier (for other device speed):
bLength 10
bDescriptorType 6
[...]
Device Status: 0x0000
(Bus Powered)

CELLE QUI RAME :
Bus 002 Device 003: ID 0204:6025
[...]
idVendor 0x0204
idProduct 0x6025
bcdDevice 1.00
iManufacturer 1 USB 2.0
iProduct 2 Flash Disk
iSerial 3 23084700369F7500
bNumConfigurations 1
Configuration Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 2
wTotalLength 32
bNumInterfaces 1
bConfigurationValue 1
iConfiguration 0
bmAttributes 0x80
(Bus Powered)
MaxPower 100mA
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 0
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 2
[...]
bEndpointAddress 0x01 EP 1 OUT
[...]

Merci

Lolotte

--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,

Vraiment pas d'idées ?

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Nicolas S.
Le #1907352
(Lolotte) a écrit:

Windows MAIS PAS SOUS LINUX où ça copie à entre 4 et 9 ko/s max...
Ce comportement est indépendant du port USB que j'utilise.

Commence par jeter un oeil dans les logs.

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1907351
Lolotte :

[...]

Certaines clefs n'implémentent pas correctement toute la spec USB mass
storage, mais seulement les commandes utilisées par le driver windows. C'est
peut-être ce qu'il t'arrive. Normalement, elles sont découvertes, et un
contournement est implémenté dans le driver linux. Tu peux déjà essayer un
noyau récent.

newsreader
Le #1907349
Lolotte :

[...]

OK, merci, je vais upgrader en Mandriva 2008.0

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

newsreader
Le #1907348
(Lolotte) a écrit:

Windows MAIS PAS SOUS LINUX où ça copie à entre 4 et 9 ko/s max...
Ce comportement est indépendant du port USB que j'utilise.

Commence par jeter un oeil dans les logs.

Je commence toujours par regarder dans les logs et y a rien.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

jean-jacques
Le #1907332
Lolotte wrote:

[...]

Bonjour.

mode synchrone activé?

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

newsreader
Le #1907331
Lolotte wrote:

[...]

Je ne comprends pas bien la question :
- sur le même port cette clé est lente alors que l'autre va bien.
- cette clé qui rame rame quel que soit le port
- sous Windows elle rame pas

Le mode synchrone se désactiverait tout seul quand il voit cette clé là ?
Si oui, je le ractive comment ?

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Nina Popravka
Le #1907330
On 06 Nov 2007 19:58:40 GMT,
(Lolotte) wrote:

J'ai 2 clés USB INTUIX DiskOnKey, une ancienne de 1Go sur laquelle je lis
et j'écris à grande vitesse sous Windows et Linux et un toute nouvelle

Intuix + toute nouvelle ==> U3, je crois ; y aurait pas un rapport ?
--
Nina

Luc.Habert.00__arjf
Le #1907329
Lolotte :

Le mode synchrone se désactiverait tout seul quand il voit cette clé là ?
Si oui, je le ractive comment ?

Non, il s'agirait plutôt qu'il s'active tout seul, mais ça ne suffirait pas
à expliquer une telle lenteur. Il s'agit de l'option de montage « sync »,
qui a pour effet d'interdire la bufferisation.

newsreader
Le #1907204
Lolotte :

[...]

Oui elle se monte en sync mais comme l'autre qui va à vitesse normale...

Lolotte