Lenteur emule et graveur, xp

4 réponses
Lou Ravi
Salut à tous et bonne année à tous

Deux petits problèmes sur un ordi que j'ai vu aujourdhui; gravage d'un
DVD qui prend une heure environ, que cela soit fait avec Nero ou Easy
CD, je soupconne le graveur même mais si vous voyez une autre raison
(service Windows à arrêter etc) je suis partant pour suivre le piste.

L'autre pb est avec Emule (non, pas moi, je suis légale en toute chose;
si, si) qui semble bouffer 100% de l'UC quand il tourne. J'ai vu des
trucs sur le net là-dessus en vitesse et je vais les regarder de pres
quand je peux, mais étant donné qu'ici les contributeurs ont tous vu des
verts et des pas murs je poste afin de chercher vos avis..

4 réponses

Ascadix
Lou Ravi n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:495fde33$0$9386$

Salut à tous et bonne année à tous

Deux petits problèmes sur un ordi que j'ai vu aujourdhui; gravage d'un
DVD qui prend une heure environ, que cela soit fait avec Nero ou Easy
CD, je soupconne le graveur même mais si vous voyez une autre raison
(service Windows à arrêter etc) je suis partant pour suivre le piste.

Si c'est un graveur IDE, va voir dans le gestionnaire de périphs du coté des
contrôleur IDE si ça serais pas en mode PIO, si c'est le cas, remet ça en
mode DMA

L'autre pb est avec Emule (non, pas moi, je suis légale en toute
chose; si, si) qui semble bouffer 100% de l'UC quand il tourne. J'ai
vu des trucs sur le net là-dessus en vitesse et je vais les regarder
de pres quand je peux, mais étant donné qu'ici les contributeurs ont
tous vu des verts et des pas murs je poste afin de chercher vos avis..

Le vrai emule ne semble pas trop poser de pbs, par contre les mods ça semble
pas toujours très génial.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Lou Ravi
Ascadix wrote:
Lou Ravi n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:495fde33$0$9386$

Salut à tous et bonne année à tous

Deux petits problèmes sur un ordi que j'ai vu aujourdhui; gravage
d'un DVD qui prend une heure environ, que cela soit fait avec Nero
ou Easy CD, je soupconne le graveur même mais si vous voyez une
autre raison (service Windows à arrêter etc) je suis partant pour
suivre le piste.

Si c'est un graveur IDE, va voir dans le gestionnaire de périphs du
coté des contrôleur IDE si ça serais pas en mode PIO, si c'est le
cas, remet ça en mode DMA

Voila une piste déjà, merci. je revois l'ordi mercredi.

L'autre pb est avec Emule (non, pas moi, je suis légale en toute
chose; si, si) qui semble bouffer 100% de l'UC quand il tourne. J'ai
vu des trucs sur le net là-dessus en vitesse et je vais les regarder
de pres quand je peux, mais étant donné qu'ici les contributeurs ont
tous vu des verts et des pas murs je poste afin de chercher vos
avis..

Le vrai emule ne semble pas trop poser de pbs, par contre les mods ça
semble pas toujours très génial.

Oui je n'ai jamais vu pareil non plus. J'ai désinstallé complètement,
nettoyage du BdR et reinstallation avec la dernière version mais ça n'a
rien changé.
Gérard Rigaud
Lou Ravi wrote:
Salut à tous et bonne année à tous

Deux petits problèmes sur un ordi que j'ai vu aujourdhui; gravage d'un
DVD qui prend une heure environ, que cela soit fait avec Nero ou Easy
CD, je soupconne le graveur même mais si vous voyez une autre raison
(service Windows à arrêter etc) je suis partant pour suivre le piste.

à titre perso j'ai nettement amélioré la vitesse de mon lecteur et graveur
en remplaçant la nappe standard par une nappe UltraDMA (80 broches) sinon tu
risques de rester en mode PIO.

telle est en tout cas mon expérience perso.

--

Gérard Rigaud
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 7 Jan 2009 01:55:25 +0100, Gérard Rigaud
a wroté:

Lou Ravi wrote:
Salut à tous et bonne année à tous

Deux petits problèmes sur un ordi que j'ai vu aujourdhui; gravage d'un
DVD qui prend une heure environ, que cela soit fait avec Nero ou Easy
CD, je soupconne le graveur même mais si vous voyez une autre raison
(service Windows à arrêter etc) je suis partant pour suivre le piste.

à titre perso j'ai nettement amélioré la vitesse de mon lecteur et graveur
en remplaçant la nappe standard par une nappe UltraDMA (80 broches) sinon tu
risques de rester en mode PIO.

Non, la nappe 40fils va jusqu'à udma33, soit 33Mo/s.
Je m'avance mais je crois qu'aucun lecteur optique de nos jours a
encore atteint un tel débit.

telle est en tout cas mon expérience perso.

Par contre le positionnement de 'udma si disponible' dans le gest
périf est un facteur important.

--
VaN.