Lenteur enregistrement doc word sous w2003 server

7 réponses
Martial Boucher
Bonjour,
J'ai des postes clients sous XP avec Word XP (2002). Ils accèdent à un
serveur de fichier où ils enregistrent leurs documents.
Ce serveur de fichiers était sous NT4, tout fonctionnait correctement alors.
Nous avons migré vers un serveur windows 2003. Depuis les temps
d'enregistrement des documents sont longs, de l'ordre de 12 secondes pour un
document de 10Ko.
J'ai tous vérifié au niveau DNS, la config est bonne. J'ai de plus
l'impression que celà se produit seulement avec Word ! J'ai fait des tests
avec un serveur de fichier sous Windows 2000 server, pas de problème,
l'enregistrement est instantané.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

7 réponses

Martial Boucher
Après de nombreux tests, je constate que la lenteur se produit uniquement
lorsque l'explorateur windows est ouvert sur le serveur partagé !
des idées ?
Merci.

"Martial Boucher" a écrit dans le message news:
41415f2a$0$21775$
Bonjour,
J'ai des postes clients sous XP avec Word XP (2002). Ils accèdent à un
serveur de fichier où ils enregistrent leurs documents.
Ce serveur de fichiers était sous NT4, tout fonctionnait correctement
alors.

Nous avons migré vers un serveur windows 2003. Depuis les temps
d'enregistrement des documents sont longs, de l'ordre de 12 secondes pour
un

document de 10Ko.
J'ai tous vérifié au niveau DNS, la config est bonne. J'ai de plus
l'impression que celà se produit seulement avec Word ! J'ai fait des tests
avec un serveur de fichier sous Windows 2000 server, pas de problème,
l'enregistrement est instantané.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Guillaume Bordier [MS]
Bonjour,

Dans ce genre de cas,
1) regarder du côté de l'antivirus, essayer de désactiver la partie "real
time" de celui-ci pour voir
2) les lenteurs de l'explorer en réseau peuvent être du à ce qu'il essaye de
lire les propriétés d'un grand nombre de documents, voire de contenu
audio/vidéo. Essayer donc d'ouvrir l'explorer sur un répertoire en réseau
quasiment vide.

"Martial Boucher" wrote in message
news:41416f9d$0$21762$
Après de nombreux tests, je constate que la lenteur se produit uniquement
lorsque l'explorateur windows est ouvert sur le serveur partagé !
des idées ?
Merci.

"Martial Boucher" a écrit dans le message news:
41415f2a$0$21775$
Bonjour,
J'ai des postes clients sous XP avec Word XP (2002). Ils accèdent à un
serveur de fichier où ils enregistrent leurs documents.
Ce serveur de fichiers était sous NT4, tout fonctionnait correctement
alors.

Nous avons migré vers un serveur windows 2003. Depuis les temps
d'enregistrement des documents sont longs, de l'ordre de 12 secondes pour
un

document de 10Ko.
J'ai tous vérifié au niveau DNS, la config est bonne. J'ai de plus
l'impression que celà se produit seulement avec Word ! J'ai fait des
tests
avec un serveur de fichier sous Windows 2000 server, pas de problème,
l'enregistrement est instantané.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Martial Boucher
Merci de votre réponse.
J'ai déjà desactivé l'antivirus, sans succès.
J'ai également testé de laisser l'explorateur sur un répertoire réseau
comprenant un seul fichier, le résultat est toujours le même. Par contre si
mon explorateur ouvert est positionné sur un dique local, les temps
d'enregistrements redeviennent normaux.
Cette anomalie se reproduit sur toutes les machines ayant la même
configuration.

Mystère !

"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message news: #
Bonjour,

Dans ce genre de cas,
1) regarder du côté de l'antivirus, essayer de désactiver la partie "real
time" de celui-ci pour voir
2) les lenteurs de l'explorer en réseau peuvent être du à ce qu'il essaye
de

lire les propriétés d'un grand nombre de documents, voire de contenu
audio/vidéo. Essayer donc d'ouvrir l'explorer sur un répertoire en réseau
quasiment vide.

"Martial Boucher" wrote in message
news:41416f9d$0$21762$
Après de nombreux tests, je constate que la lenteur se produit
uniquement

lorsque l'explorateur windows est ouvert sur le serveur partagé !
des idées ?
Merci.

"Martial Boucher" a écrit dans le message
news:

41415f2a$0$21775$
Bonjour,
J'ai des postes clients sous XP avec Word XP (2002). Ils accèdent à un
serveur de fichier où ils enregistrent leurs documents.
Ce serveur de fichiers était sous NT4, tout fonctionnait correctement
alors.

Nous avons migré vers un serveur windows 2003. Depuis les temps
d'enregistrement des documents sont longs, de l'ordre de 12 secondes
pour

un
document de 10Ko.
J'ai tous vérifié au niveau DNS, la config est bonne. J'ai de plus
l'impression que celà se produit seulement avec Word ! J'ai fait des
tests
avec un serveur de fichier sous Windows 2000 server, pas de problème,
l'enregistrement est instantané.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Jacques Barathon [MS]
Martial,

Ton serveur 2003 est-il également contrôleur de domaine? Regarde l'article à
ce sujet:
http://support.microsoft.com/?id21098

Sinon, vérifie si effectivement le problème de performance ne vient pas
quand même d'un défaut de résolution de nom en faisant des tests avec
l'adresse IP du serveur à la place de son nom.

Jacques

"Martial Boucher" wrote in message
news:41457325$0$20456$
Merci de votre réponse.
J'ai déjà desactivé l'antivirus, sans succès.
J'ai également testé de laisser l'explorateur sur un répertoire réseau
comprenant un seul fichier, le résultat est toujours le même. Par contre
si
mon explorateur ouvert est positionné sur un dique local, les temps
d'enregistrements redeviennent normaux.
Cette anomalie se reproduit sur toutes les machines ayant la même
configuration.

Mystère !

"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message news: #
Bonjour,

Dans ce genre de cas,
1) regarder du côté de l'antivirus, essayer de désactiver la partie "real
time" de celui-ci pour voir
2) les lenteurs de l'explorer en réseau peuvent être du à ce qu'il essaye
de

lire les propriétés d'un grand nombre de documents, voire de contenu
audio/vidéo. Essayer donc d'ouvrir l'explorer sur un répertoire en réseau
quasiment vide.

"Martial Boucher" wrote in message
news:41416f9d$0$21762$
Après de nombreux tests, je constate que la lenteur se produit
uniquement

lorsque l'explorateur windows est ouvert sur le serveur partagé !
des idées ?
Merci.

"Martial Boucher" a écrit dans le message
news:

41415f2a$0$21775$
Bonjour,
J'ai des postes clients sous XP avec Word XP (2002). Ils accèdent à un
serveur de fichier où ils enregistrent leurs documents.
Ce serveur de fichiers était sous NT4, tout fonctionnait correctement
alors.

Nous avons migré vers un serveur windows 2003. Depuis les temps
d'enregistrement des documents sont longs, de l'ordre de 12 secondes
pour

un
document de 10Ko.
J'ai tous vérifié au niveau DNS, la config est bonne. J'ai de plus
l'impression que celà se produit seulement avec Word ! J'ai fait des
tests
avec un serveur de fichier sous Windows 2000 server, pas de problème,
l'enregistrement est instantané.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Martial Boucher
J'ai réalisé les deux tests, sans succès.
J'ai toujours un temps de réponse de l'ordre de 12 secondes pour
l'enregistrement d'un document word de 10 Ko sur le serveur 2003, lorsque
l'explorateur est ouvert sur ce même serveur (client XP).

Martial.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message news:
Martial,

Ton serveur 2003 est-il également contrôleur de domaine? Regarde l'article
à

ce sujet:
http://support.microsoft.com/?id21098

Sinon, vérifie si effectivement le problème de performance ne vient pas
quand même d'un défaut de résolution de nom en faisant des tests avec
l'adresse IP du serveur à la place de son nom.

Jacques

"Martial Boucher" wrote in message
news:41457325$0$20456$
Merci de votre réponse.
J'ai déjà desactivé l'antivirus, sans succès.
J'ai également testé de laisser l'explorateur sur un répertoire réseau
comprenant un seul fichier, le résultat est toujours le même. Par contre
si
mon explorateur ouvert est positionné sur un dique local, les temps
d'enregistrements redeviennent normaux.
Cette anomalie se reproduit sur toutes les machines ayant la même
configuration.

Mystère !

"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message news: #
Bonjour,

Dans ce genre de cas,
1) regarder du côté de l'antivirus, essayer de désactiver la partie
"real

time" de celui-ci pour voir
2) les lenteurs de l'explorer en réseau peuvent être du à ce qu'il
essaye

de
lire les propriétés d'un grand nombre de documents, voire de contenu
audio/vidéo. Essayer donc d'ouvrir l'explorer sur un répertoire en
réseau

quasiment vide.

"Martial Boucher" wrote in message
news:41416f9d$0$21762$
Après de nombreux tests, je constate que la lenteur se produit
uniquement

lorsque l'explorateur windows est ouvert sur le serveur partagé !
des idées ?
Merci.

"Martial Boucher" a écrit dans le message
news:

41415f2a$0$21775$
Bonjour,
J'ai des postes clients sous XP avec Word XP (2002). Ils accèdent à
un

serveur de fichier où ils enregistrent leurs documents.
Ce serveur de fichiers était sous NT4, tout fonctionnait
correctement

alors.
Nous avons migré vers un serveur windows 2003. Depuis les temps
d'enregistrement des documents sont longs, de l'ordre de 12 secondes
pour

un
document de 10Ko.
J'ai tous vérifié au niveau DNS, la config est bonne. J'ai de plus
l'impression que celà se produit seulement avec Word ! J'ai fait des
tests
avec un serveur de fichier sous Windows 2000 server, pas de
problème,

l'enregistrement est instantané.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Jacques Barathon [MS]
"Martial Boucher" wrote in message
news:41469848$0$29459$
J'ai réalisé les deux tests, sans succès.
J'ai toujours un temps de réponse de l'ordre de 12 secondes pour
l'enregistrement d'un document word de 10 Ko sur le serveur 2003, lorsque
l'explorateur est ouvert sur ce même serveur (client XP).

Martial.

Là pour ma part je ne vois qu'une capture du trafic réseau entre les deux
machines pour essayer de comprendre ce qui se passe. Tu peux utiliser
l'agent de surveillance réseau inclus avec Windows, ou installer le freeware
Ethereal (www.ethereal.com).

Jacques

GG [MVP]
Là pour ma part je ne vois qu'une capture du trafic réseau entre les
deux machines pour essayer de comprendre ce qui se passe. Tu peux
utiliser l'agent de surveillance réseau inclus avec Windows, ou
installer le freeware Ethereal (www.ethereal.com).

Et les traces du serveurs DNS ca doit aussi rapidement aider. ;-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com