lenteur

ibiscus
Bonjour,
J'ai un problème de lenteur dingue avec l'ordi...
Hier j'ai voulu graver un dvd, pas mayen, j'ai changé de dvd, pareil.
J'en ai conclu que le graveur était out. Bon j'ai été en acheter un neuf et
l'ai installé comme l'ancien...
L'ordi ne le reconnait pas et est absent de explorer..
Depuis l'ordi met +- 25 min pour monter et de plus une lenteur dingue.
J'ai effectué un nettoyage, une défragmentation, rien y fait...
Quelqu'un aurait il une solution?
Cordialement
Jos

Didier [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Joss,
Vérifiez la position du cavalier pour mettre le lecteur en esclave.
Didier.
JF
*Bonjour ibiscus * !

[...]

J'ai un exemple de lenteur dingue ici :)
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Andre Foucart
J'ai connu cela pendant longtemps jusqu'au jour où un message m'a averti que
le HD était prêt à rendre l'âme.
Le remplacement du HD a tout remit dans l'ordre.

André

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JF
*Bonjour Andre Foucart * !

[...]

Merci de l'info, il n'est en effet pas inutile d'activer le SMART.

Self Monitoring, Analysis, and Reporting Technology
www.google.fr/search?num0&q=Self-Monitoring,+Analysis+and+Reporting+Technology

http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

http://crystalmark.info/?lang=en

Cependant Ibiscus faisant état en premier de problème avec un graveur,
la piste du DMA/PIO s'impose. Ce sont les erreurs répétées d'accès au
DVD qui provoquent ce passage du DMA au PIO.

--
Salutations, Jean-François.
ibiscus
"JF" a écrit dans le message de news:
%23ULhE$
*Bonjour Andre Foucart * !

[...]

Bonjour Jean François,
Je patauge toujours.....snif,
Merci d'essayer de m'aider, mais pas très futfut dans les termes
énnoncés....( la piste du DMA/PIO s'impose. Ce sont les erreurs répétées
d'accès au
DVD qui provoquent ce passage du DMA au PIO.)....

Cordialement
Jos
ibiscus
> [...]
piste du DMA/PIO s'impose. Ce sont les erreurs répétées d'accès au DVD qui

Re bonjour Jean François,
J'ai nettoyé le disque dur, passé Kasper, ad aware, défragmenté, mise à jour
de toutes les fonctions qui me paraissaient indispensable, rien ne
s'améliorai.
J'ai débranché un des deux groupes de fils qui était raccordé au graveur de
dvd, toujours aussi lent. idem aussi après une restauration...
Par contre j'ai retrouvé une vitesse correcte (sans être très véloce) après
avoir fait un contrôle et réparation de l'ordi (chkdsk....)
Question graveur il n'apparait toujours nul par...
Maintenant j'ai peur de rebrancher ce graveur car il va tout me démolir à
nouveau...????
Encore merci de ton aide,
Cordialement
Jos
JF
*Bonjour ibiscus * !

[...]

J'ai pourtant mis un lien vers une explication en images ==>
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma
==>
RESTAURATION DU MODE DMA
Mode PIO au lieu de DMA
Activer le mode DMA en images
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
ibiscus
Bonjour Jean François,
Oui j'ai quand même compris le mode lent et rapide, mais le problème de base
est que l'ordi ne reconnait pas le graveur, il est absent....
Peut être celui ci est défectueux, mais ce serait alors une succession de
hasard..???
Encore merci pour les explications,
[...]

JF
*Bonjour ibiscus * !

[...]

"Une réparation du système de fichiers"
Il faut préciser la méthode utilisée
car il y a plusieurs niveaux de Check Disk.
En général on utilise CHKDSK /R pour traiter l'ensemble de la partition
système en incluant la vérification de clusters non utilisés
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

On devrait parfois insister sur le fait que tenter cette opération sur
un disque ayant de gros problème risque de faire perdre beaucoup de
données si de nombreux clusters sont éliminés sans avoir été copiables
par le programme. C'est un peu l'objet initial de mon article
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

Question graveur il n'apparait toujours nul par...

Il n'est plus reconnu ?
Il n'apparait pas dans Poste de Travail ?
Il n'apparait pas dans Gestion de Disques ?
Il n'apparait pas dans Gestionnaire de Périphériques ?
Il est en Master ? Slave ? Cable Select ?
www.google.fr/search?num0&qÊvalier+master+slave+cable+select
www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers

Maintenant j'ai peur de rebrancher ce graveur car il va tout me démolir à
nouveau...????

On pourrait faire un CD Live Linux ou un BARTPE pour le faire
travaillant sans utiliser le disque dur.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
jackr13
Bonjour,

ibiscus wrote:
[...]

Votre problème est peut-être en amont de la question DMA-PIO.
A tout hasard pour votre problème de graveur DVD LG GSA-H50N avez-vous
essayé, si vous avez, avec une autre nappe IDE 80 brins ?
Actuellement n'utilisez-vous pas une nappe 40 brins ?
Vérifiez le JUMPER sur ce périphérique ? quelle position occupe-t'il ?
Master, Slave ou CSEL ?
Comparer la position de ce jumper avec celui de votre ancien graveur
Que dit le Bios ? voit-il ce nouveau périphérique ou un périphérique à
la place de l'ancien ?
En remettant votre ancien graveur avez-vous le même phénomène de lenteur
?
Nous dire,
Cordialement,
jackr13