Lenteur

j-marc
Bonjour quelques tableaux excel 2007 qui sont tres lent ,j'essais de
recommencer avec en copiant mes données dans un nouveau tableau Mais plus je
copie ca devient lent Comment je pourrais réglé ce problème ? avez-vous
quelque piste et comment vérifier si il n'ai pas corrompu car je copie
souvent ses tableaux ? Merci

il n'i a pas de vérus
mon fichier a seulement 1.05 meg
j'ai un ordi neuf avec 4 g de ram

michdenis
Bonjour,

Qu'est-ce qui est lent ?
Quand tu ouvres ton classeur ?
Quand tu enregistres ton classeur ?
Lors de la saisie de nouvelle données dans le classeur ?
Lorsque tu demandes un re-calcul de la feuille ou du classeur ?

Quelle est la taille de ton tableau ? De A1 à ???
As-tu beaucoup de formules dans ton tableau ?
Des formules matricielles ?
As-tu des procédures événementielles dans ta feuille ou classeur ?
si oui lesquelles ?

Si tu as Excel 2007, il faut éviter de sélectionner toute la colonne
ou la ligne pour appliquer des formats de cellules car tu augmenteras
sensiblement l'étendue de la feuille de calcul et par conséquent la
taille du fichier !

"j-marc" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

j-marc
Bonjour, quand j'ai des tableaux lent, c'est qu'il sont très lent quand je
veut me déplacer dans le tableau pour modifié ou pour faire des ajouts.
je vais souvent chercher des ligne ou des collones complète d'un autre
tableau pour copier c'est peut etre ca le problème ? Si c'est ca comment je
peut y remédié ? Et souvent je me sert de certain tableau comme (master)Donc
copie. copie copie... Merci

"michdenis" wrote:

[...]

michdenis
Fais un test...

sélectionne en bas de chaque tableau de ton classeur
toutes les lignes vides jusqu'à la toute fin et tu appelles
la commande "Supprimer" (non delete). Tu fais la même
chose pour toutes les colonnes vides à droite de tes tableaux
tu les supprimes.
Lorsque tu as fait cela pour chacun de tes tableaux dans tes
feuilles, tu enregistres ton classeur.
Est-ce que c'est mieux ?

En principe, le fait de copier des données à la suite d'un tableau
ne devrait pas entraîner une lenteur particulière. Évidemment, il
fait faire attention de ne pas copier des formats de cellules sur
toute une ligne ou colonne où il n'y a aucune donnée.

Est-ce que tes feuilles contiennent beaucoup de graphes ?
Ce qui peut être exigeant côté mémoire et ralentir les
déplacement.

Ce qui suit vide le presse-papier... tu peux exécuter cette macro
si tu copies beaucoup de données.

Dans le haut d'un module standard :
Déclaration des API
'--------------------------------------
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

sub Test()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard