Lenteur épouvantable d'un poste réseau

ChP
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté une imprimante mutlifonction Canon MP620 et j'ai un problème
de vitesse de transmission avec un de mes deux PC.

Ma configuration est la suivante :

- PC1 Pentium 4 à 3 GHz avec Windows XP
- PC2 Athlon à 3 GHz avec Windows XP
- Imprimante multifonction MP620 Canon
- FreeBox V4

Chacun des éléments ci-dessus est relié par un câble Ethernet à un
switch Netgear FS 605.

Tout fonctionne correctement :

- PC1 et/ou PC2 avec Internet,
- Echanges de fichiers entre PC1 et PC2,
- Impression de PC1 ou PC2 vers la MP620,
- Scan d'image à partir de la MP620 vers PC2,

sauf :

- Scan d'image à partir de la MP620 vers PC1, qui fonctionne mais qui
met entre 100 et 1000 fois plus de temps qu'avec PC2 (de quelques
secondes avec PC2 à quelques dizaines de minutes avec PC1).

Les configurations (de ce que j'en observe) et les logiciels utilisés
sont les mêmes.

J'ai échangé les ports au niveau du switch : même problème.

Compte tenu de ce que j'ai énoncé ci-dessus, il apparaît que la MP620
fonctionne correctement et que le problème viendrait de PC1

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce ralentissement ?

Merci de votre aide.

Pierre

Azo4
hum!
les pb des multifonctions, en particulier le scanning

à mon avis, ton imprimante a été installé à partir du PC2

ensuite pour le PC1: l'as-tu partagée ou recherchée sur le réseau...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"ChP" a écrit dans le message de
[...]

ChP
Azo4 a écrit :
hum!
les pb des multifonctions, en particulier le scanning

à mon avis, ton imprimante a été installé à partir du PC2

ensuite pour le PC1: l'as-tu partagée ou recherchée sur le réseau...?

C'est là où j'ai été surpris, la première installation a été faite sur
PC1, celui qui a des problèmes.

Bon, mais j'ai résolu mon problème en fouillant dans la configuration
de la carte réseau. J'ai mis le paramètre "vitesse/duplex réseau" à la
valeur "détection automatique". Et là, c'est du feu de dieu !

NOTA : sur le PC où cela fonctionne bien, ce paramètre était déjà à
"détection automatique"

Cordialement.

Pierre