Lenteur Execution de Requete Action sur un mdb ouvert

10 réponses
RaphK34
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Voilà plus d'une semaine que je cherche sans succès !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme d:\mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers \\MonPC\d\mabase.mdb, c'est la cata !
Alors que \\MonPC\d\mabase.mdb = d:\mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2 (inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

10 réponses

Eric
Bonjour,

Info : Avec Access2000, j'obtiens le même temps de réponse soit 0 ms
pour la suppression d'une enregistrement puis l'ajout de
l'enregistrement supprimé. Je ne peux pas tester avec Access XP car je
ne l'ai pas sous la main.

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Voilà plus d'une semaine que je cherche sans succès !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2 (inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Michel_D
Bonjour,

Je peux me tromper mais le test ne porte pas sur cet aspect mais sur la
différence de traitement entre le fait d'avoir la base TestVitesse2.mdb
ouverte ou fermée (plus long avec réseau si TestVitesse2 est ouvert).

TestVitesse2 pas ouvert
Test sans réseau => 0 ms
Test avec réseau => 0 ms

TestVitesse2 ouvert
Test sans réseau => 0 ms
Test avec réseau => 3000 ou 4000 ms

Bonjour,

Info : Avec Access2000, j'obtiens le même temps de réponse soit 0 ms
pour la suppression d'une enregistrement puis l'ajout de
l'enregistrement supprimé. Je ne peux pas tester avec Access XP car je
ne l'ai pas sous la main.

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Voilà plus d'une semaine que je cherche sans succès !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans
un temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb tout va bien, mais si je la fais vers
MonPCdmabase.mdb, c'est la cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment
que le nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées
avec XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

RaphK34
Merci de ton test,
tu as testé avec la base2 ouverte et en réseau?
Car j'obtiens 0 en "direct", mais 4000 en réseau !!!

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Info : Avec Access2000, j'obtiens le même temps de réponse soit 0 ms pour
la suppression d'une enregistrement puis l'ajout de l'enregistrement
supprimé. Je ne peux pas tester avec Access XP car je ne l'ai pas sous la
main.

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Voilà plus d'une semaine que je cherche sans succès !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb,
c'est la cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que
le nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

RaphK34
Merci de ta vigileance, tu as bien compris ...
tu as pu tester ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je peux me tromper mais le test ne porte pas sur cet aspect mais sur la
différence de traitement entre le fait d'avoir la base TestVitesse2.mdb
ouverte ou fermée (plus long avec réseau si TestVitesse2 est ouvert).

TestVitesse2 pas ouvert
Test sans réseau => 0 ms
Test avec réseau => 0 ms

TestVitesse2 ouvert
Test sans réseau => 0 ms
Test avec réseau => 3000 ou 4000 ms

Bonjour,

Info : Avec Access2000, j'obtiens le même temps de réponse soit 0 ms pour
la suppression d'une enregistrement puis l'ajout de l'enregistrement
supprimé. Je ne peux pas tester avec Access XP car je ne l'ai pas sous la
main.

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Voilà plus d'une semaine que je cherche sans succès !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans
un temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb tout va bien, mais si je la fais vers
MonPCdmabase.mdb, c'est la cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que
le nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

Michel_D
Merci de ta vigileance, tu as bien compris ...
tu as pu tester ?

Les valeurs que j'ai donné correspondent à mon test (Access 2000 et XP Pro).

RaphK34
Ok, merci pour le test !
et à la ue du code tu trouves ça cohérent ?
tu as une idée de la cause du ralentissement ?
Personellement, j'avoue ne pas comprendre et je cherche toutes idées qui
pourrait faire avancer plus vite les requêtes réseaux !
Et dire que tout fonctionne nickel sous 98SE c'est un comble.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta vigileance, tu as bien compris ...
tu as pu tester ?

Les valeurs que j'ai donné correspondent à mon test (Access 2000 et XP
Pro).

Michel_D
Ok, merci pour le test !
et à la ue du code tu trouves ça cohérent ?
tu as une idée de la cause du ralentissement ?
Personellement, j'avoue ne pas comprendre et je cherche toutes idées qui
pourrait faire avancer plus vite les requêtes réseaux !
Et dire que tout fonctionne nickel sous 98SE c'est un comble.

Disons que je n'ai rien contre le code, par contre je pense qu'il vaut
mieux utiliser soit le principe des tables liées ou soit ouvrir un
recordset pour accéder aux données lorsqu'elles sont situées dans une
autre base.

Eric
re,

fermée | ouverte
sans reseau 0ms | 0ms
en reseau 0ms |4000ms

(A2000)

Merci de ton test,
tu as testé avec la base2 ouverte et en réseau?
Car j'obtiens 0 en "direct", mais 4000 en réseau !!!

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

RaphK34
Re,
étant un "pur" autodidacte, je conviens que l'architecture de ma base n'est
pas des plus courante, mais ce système est "cher" à mes yeux, et je n'arrive
pas à comprendre pourquoi alors que tout se passe pour le mieux sous 98SE,
rien ne va plus sous XP Pro.

Je n'ai rien contre quelqu'un en particulier, mais je suis dépité qu'un OS
plus récent n'arrive pas à faire ce que faisait très bien un OS plus ancien.

J'enrage de ne pouvoir paramétrer XP pro afin qu'il laisse tomber sa
"pseudo" sécurité qui n'a aucune raison d'être sur mon réseau interne ...

En tout cas merci à tout ceux qui teste et qui ont la bonté de se pencher
sur mon problème ;)

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: %
Ok, merci pour le test !
et à la ue du code tu trouves ça cohérent ?
tu as une idée de la cause du ralentissement ?
Personellement, j'avoue ne pas comprendre et je cherche toutes idées qui
pourrait faire avancer plus vite les requêtes réseaux !
Et dire que tout fonctionne nickel sous 98SE c'est un comble.

Disons que je n'ai rien contre le code, par contre je pense qu'il vaut
mieux utiliser soit le principe des tables liées ou soit ouvrir un
recordset pour accéder aux données lorsqu'elles sont situées dans une
autre base.

RaphK34
Merci des résultats de ton test, et par hazard aurais tu une idée afin de
réduire la "lenteur" qui persiste sur les requêtes réseaux ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Eric" a écrit dans le message de news:
%
re,

fermée | ouverte
sans reseau 0ms | 0ms
en reseau 0ms |4000ms

(A2000)

Merci de ton test,
tu as testé avec la base2 ouverte et en réseau?
Car j'obtiens 0 en "direct", mais 4000 en réseau !!!

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr