Lenteur de l'explorateur Windows

Bethebeast
Bonjour,
Depuis hier il m'arrive un truc bizarre :
J'ai installé Win Xp Pro sur une machine neuve doté d'un AMD dual core,
2Go de mémoire, 2 HDD de 160Go ATA...une bonne machine quoi,
Le problème est que l'explorateur Windows me fais tourner en bourrique
quand je lui demande gentiment de supprimer/déplacer/copier des dossiers
plus ou moins volumineux, à ce moment, le processeur s'affole et
consomme plus de 70% des ressources du processeur, en plus le
déplacement de dossiers met carrément des heures... du coup je ne peux
pratiquement plus rien faire d'autres, il arrive même que Windows se
bloque pendant quelques longues minutes sans que je puisse y faire
quelque choses...
A noter que la machine en question je l'avais acheté avec Win Xp Home en
OEM, mais je l'ai viré pour y mettre la version Pro.
Merci de votre aide ;-)
Cordialement.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 29 Mar 2007 19:36:50 +0200,
Bethebeast <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a wroté:

[...]

Regarde le statut de tes disques s'ils sont encore en PIO au lieu de
'ultra dma mode 5' par ex.
gest perifs>canal ide primaire/ou secondaire>onglet param avancés
et
gest périfs>disque dur>onglet 'policies' (suis en EN) c'est le 2eme
onglet>cocher 'activer write cache'

--
VaN.
Bethebeast
apocalypse.now a écrit :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ]°[C'est pareil...], le Thu, 29 Mar 2007 19:36:50 +0200,
[...]

J'avais déja effectué cette vérification et ils sont bien en "DMA si
disponible" !
Pendant que j'y pense (je ne crois pas que sa à voir, mais bon...), la
machine en question est sur un domaine Win2k. et dans l'observateur
d'événements , j'ai pas mal de messages d'avertissements et d'erreurs
que je n'arrive pas à résoudre :

/"Le fournisseur de temps NtpClient n'a pas pu trouver un contrôleur de
domaine à utiliser comme source de temps. NtpClient va essayer à nouveau
dans 60 minutes."

"Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps
à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source
n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne
sera effectuée d'ici 59 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps
précis. "

/Le truc c'est que je n'arrive pas à déterminer si sa un quelconque
rapport avec la grosse lenteur de l'explorateur!/

/
milsabords
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news:460c0251$0$772$
apocalypse.now a écrit :
[...]

DMA si possible ne veut pas dire qu'il est en DMA. Regarde le mode actif.