Lenteur Explorateur Windows

Le
Ian Himself
Bonjour,

J'ai un problème aussi soudain qu'inattendu avec l'explorateur Windows: il
est devenu excessivement lent! Et quand je dis "lent", ça veut dire qu'il met
entre 10 et 30 secondes pour ouvrir des dossiers quand je clique dessus!!
Autant dire que ça rend mon pc inutilisable!
Mais curieusement ça n'affecte pas les autres programmes: Firefox par
exemple n'a aucun souci de lenteur

Une idée?

J'utilise Windows XP x64.
Charlubert
Le #18118921
"Ian Himself" de news:
[...]

Vous parlez de Firefox. Qu'est ce qui est lent: Internet Explorer (et quelle
version: 6, 7?) ou Windows Explorer?
JCE
Bégé
Le #18120531
"Charlubert"
Bonjour,
Vous parlez de Firefox. Qu'est ce qui est lent: Internet Explorer (et
quelle version: 6, 7?) ou Windows Explorer?

euh,.... il a dit "l'explorateur Windows" :-))
Charlubert
Le #18123261
"Bégé" u$

[...]

C'est aussi ce que j'ai pu comprendre, mais il aurait pu confondre! Il nous
parle en effet de FF, d'ou ma demande de précision ( :-)
Ian Himself
Le #18131021
je parle bien de l'explorateur windows, pas de IE.

c'est de pire en pire. Parfois il est tellement lent qu'il est complètement
bloqué (= impossibilité d'accéder au menu démarrer, etc)... il faut noter
cependant, pour moi qui utilise beaucoup word, que je peux tjs continuer à
utiliser word, à ouvrir des documents via Fichier>ouvrir, mais que je ne peux
pas le faire en passant par l'explorateur wwindows...
Et parfois, l'explorateur windows ainsi bloqué, il se débloque parfois, au
bout d'une heure ou deux...
Help!!
J'utilise depuis peu une clé USB de 16go Corsair. Peut être que c'est lié?

Une idée?

"Charlubert" a écrit :

"Bégé" u$

> "Charlubert" >
>
> euh,.... il a dit "l'explorateur Windows" :-))

C'est aussi ce que j'ai pu comprendre, mais il aurait pu confondre! Il nous
parle en effet de FF, d'ou ma demande de précision ( :-)

Ascadix
Le #18131741
Ian Himself n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

En cas de ralentissement qui touche uniquement l'explorateur (en local, pas
de réseau) et pas d'autres softs, t'as grosso-modo 2 grosses pistes à
explorer pour commencer:

1 - Si explorer.exe bouffe 100% de CPU, va récupérer ProcessExplorer chez MS
(dans les pages SysInternals), et sert-en pour voir quel thread de
explorer.exe délire, ensuite ... les "réparations" dépendent du module
trouvé juste avant.

2 - Si explorer ne bouffe pas +de CPU que la normale, il va falloir virer
toutes les extensions tiers qui sont greffés dedans, voir si ça débloque (
c'est la cas 9 fois/10 ) et ensuite les réactiver 1 à 1 jusqu'a trouver la
coupable. pour désactiver : AUTORUNS chez MS, pages SysInternals pas loin de
ProcessExplorer
Attention avec AUTORUNS, mal utilisé, il peut faire des dégâts., commencer
par cocher l'option "hide Signed MS entry", ça limite pas mal le risque de
toucher à un truc qu'il-ne-fallait-surtout-pas-toucher

Bonne chasse.

--
@+
Ascadix [MVP]