Lenteur extrême pour supprimer et renommer les dossiers et fichiers

8 réponses
bruno
Bonjour,

Je suis avec W.Vista premium
Lorsque je fais les actions en question, il y a cette lenteur, très
ennueuse, et de plus systématiquement un pavé clignotant arrive dans la
barre de tâches, qui indique:

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner et a été arrêté
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette
application.windows vous préviendra si une solution est disponible."

Mais depuis +-1 mois windows n'a trouvé aucune solution...

A quoi celà peut-il être dû ?

Que dois-je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la base de
registre ?

merci de vos lumières
cordialement
Bruno

8 réponses

Azo4
Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la base
de
registre ?

ces logiciels de nettoyage font souvent plus de mal que de bien!!!

Lenteur extrême pour supprimer et renommer les dossiers et fichiers

c'est un souci de Vista; le SP1 devrait corriger cet ennui

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner

bien trop actif , l'indexeur; essaie de le désactiver pour voir

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bruno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis avec W.Vista premium
Lorsque je fais les actions en question, il y a cette lenteur, très
ennueuse, et de plus systématiquement un pavé clignotant arrive dans la
barre de tâches, qui indique:

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner et a été arrêté
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette
application.windows vous préviendra si une solution est disponible."

Mais depuis +-1 mois windows n'a trouvé aucune solution...

A quoi celà peut-il être dû ?

Que dois-je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la base
de
registre ?

merci de vos lumières
cordialement
Bruno

bruno
Merci de tes conseils;
J'ai regardé dans l'historique des mises à jour, vu que le SP1 a été
installé récemment pour Office 2007, mais çà exisite aussi pour windows
vista ?
je ne trouve rien à ce sujet dans l'aide ou le forum aux questions ... ! ?

et aussi comment faire pour désactiver l'indexeur (je ne sais pas bien ce
que c'est - je suppose que çà sert à organiser les fichiers et dossiers par
odres alpha ou autres ?)?

Merci d'avance,

Bruno

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la base
de
registre ?

ces logiciels de nettoyage font souvent plus de mal que de bien!!!

Lenteur extrême pour supprimer et renommer les dossiers et fichiers

c'est un souci de Vista; le SP1 devrait corriger cet ennui

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner

bien trop actif , l'indexeur; essaie de le désactiver pour voir

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bruno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis avec W.Vista premium
Lorsque je fais les actions en question, il y a cette lenteur, très
ennueuse, et de plus systématiquement un pavé clignotant arrive dans la
barre de tâches, qui indique:

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner et a été arrêté
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette
application.windows vous préviendra si une solution est disponible."

Mais depuis +-1 mois windows n'a trouvé aucune solution...

A quoi celà peut-il être dû ?

Que dois-je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la base
de
registre ?

merci de vos lumières
cordialement
Bruno

Azo4
je parle du sp1 de Vista qui devrait sortir ces jours-ci...

pour l'indexation : clic droit sur un dossier, pnglet général, bouton
"avancé"
ou clic droit sur un disque/une partition : propriétés : en bas de l'onglet
général

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bruno" a écrit dans le message de
news:
Merci de tes conseils;
J'ai regardé dans l'historique des mises à jour, vu que le SP1 a été
installé récemment pour Office 2007, mais çà exisite aussi pour windows
vista ?
je ne trouve rien à ce sujet dans l'aide ou le forum aux questions ... !
?

et aussi comment faire pour désactiver l'indexeur (je ne sais pas bien ce
que c'est - je suppose que çà sert à organiser les fichiers et dossiers
par odres alpha ou autres ?)?

Merci d'avance,

Bruno

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la
base de
registre ?

ces logiciels de nettoyage font souvent plus de mal que de bien!!!

Lenteur extrême pour supprimer et renommer les dossiers et fichiers

c'est un souci de Vista; le SP1 devrait corriger cet ennui

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner

bien trop actif , l'indexeur; essaie de le désactiver pour voir

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bruno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis avec W.Vista premium
Lorsque je fais les actions en question, il y a cette lenteur, très
ennueuse, et de plus systématiquement un pavé clignotant arrive dans la
barre de tâches, qui indique:

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner et a été arrêté
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette
application.windows vous préviendra si une solution est disponible."

Mais depuis +-1 mois windows n'a trouvé aucune solution...

A quoi celà peut-il être dû ?

Que dois-je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la
base de
registre ?

merci de vos lumières
cordialement
Bruno

Le Claude
Salut,

Fais un peu de ménage, ton Vista doit avoir l'esprit embrumé....

NETTOYAGE
==========
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication
DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bruno" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Je suis avec W.Vista premium
Lorsque je fais les actions en question, il y a cette lenteur, très
ennueuse, et de plus systématiquement un pavé clignotant arrive dans la
barre de tâches, qui indique:

"Microsoft Windows search indexer a cessé de fonctionner et a été arrêté
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette
application.windows vous préviendra si une solution est disponible."

Mais depuis +-1 mois windows n'a trouvé aucune solution...

A quoi celà peut-il être dû ?

Que dois-je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

Un logiciel acheté/téléchargé sur internet et utilisé depuis quelques
temps
peut-il en être à l'origine: "Registery Booster 2", qui "nettoie" la base
de
registre ?

merci de vos lumières
cordialement
Bruno

Exelmans
Bonjour "Le Claude"

Fais un peu de ménage, ton Vista doit avoir l'esprit
embrumé....

NETTOYAGE
========== >
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal
SettingsApplication DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent
pas s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque"
tu pourras aussi grâce à lui effacer les points de restauration
inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail]

Un petit dépoussiérage de ta procédure serait de bon ton pour la
mettre au goût du jour (Vista !)

Plus de "documents and settings" et plus de "poste de travail"...
pour aller à l'essentiel.

Rien de plus décourageant pour un novice que de se heurter à
l'incompréhensible dès la première phrase !... Ce n'est (je le
sais) pas ce que tu veux.

amicalement

--
Ex.

Le Claude
Salut Exelmans,

A la 2° ligne je précise que le dosser Documents and Settings apparait
dans Vista sous le nom de "Users". C'est une des simplifications complexes
de Vista. Le dossier est Doc & Settings, se nomme Users et apparaît dans
l'Explorateur sous le nom Utilisateurs sur les Vista en Fr. Poste de
travail c'est vrai a changé de nom,
Je modifie mon texte, que j'ai fait juste à la sortie de Vista, où nous
étions encore tous habitués à XP... et je n'ai plus songé à le
"moderniser".-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Exelmans" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour "Le Claude"

Fais un peu de ménage, ton Vista doit avoir l'esprit embrumé....

NETTOYAGE
========== >>
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal
SettingsApplication DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail]

Un petit dépoussiérage de ta procédure serait de bon ton pour la mettre au
goût du jour (Vista !)

Plus de "documents and settings" et plus de "poste de travail"... pour
aller à l'essentiel.

Rien de plus décourageant pour un novice que de se heurter à
l'incompréhensible dès la première phrase !... Ce n'est (je le sais) pas
ce que tu veux.

amicalement

--
Ex.

Le Claude
Re...

Le texte modifié :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.

1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

Merci de me l'avoir fait remarquer...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Exelmans" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour "Le Claude"

Fais un peu de ménage, ton Vista doit avoir l'esprit embrumé....

NETTOYAGE
========== >>
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal
SettingsApplication DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail]

Un petit dépoussiérage de ta procédure serait de bon ton pour la mettre au
goût du jour (Vista !)

Plus de "documents and settings" et plus de "poste de travail"... pour
aller à l'essentiel.

Rien de plus décourageant pour un novice que de se heurter à
l'incompréhensible dès la première phrase !... Ce n'est (je le sais) pas
ce que tu veux.

amicalement

--
Ex.

Exelmans
Bonjour "Le Claude"

Le texte modifié :

NETTOYAGE
==========
/ cut - - - -

Plus attractif maintenant ! ;-)

Merci de me l'avoir fait remarquer...-:)))

pas de quoi... la remise en cause permanente est le secret pour
rester jeune.
:-)

--
Ex