lenteur firefox 3.0

ronaj
Bonjour
Je suis sous windows xp pack 3
je viens d'ajouter mozilla firefox 3.0 dont on dit beaucoup de bien en plus
de IE7 comme navigateur sur mon pc
je trouve que ce nouveau navigateur est lent à demarrer : 30" depuis le
clic sur l'icône du bureau me semble long .est - ce un temps normal ? (
IE7 s'ouvre en qques secondes )
Ya t-il un moyen sans risques de l'accélérer?
Cordialement

yann
bsr
j'attends aussi une aide sur ce sujet ayant remarqué exactement la meme
chose que toi
Sabrem JORAM
ronaj a écrit :

[...]

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2545823-firefox-demarrage-lent-resolu

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lenteur+du+d%C3%A9marrage+de+firefox+3&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
ronaj
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
ronaj a écrit :

[...]

Bonjour les 2 liens ne m'ont pas donné de solution Je te precise :c"est
la premiere ouverture lorsque le bureau de windows s"affiche qui est lente
ensuite si je ferme et ouvre de nouveau FF
c'est correct

cordialement
GREENHORN
Bonjour *ronaj*

Tu demandais

ronaj a pensé très fort :

[...]

Oui, cela me parait, a priori, correct. Chez moi, par exemple, 10 à 15
secondes.

Firefox effectue une sauvegarde journalière des favoris, à la première
ouverture, dans le dossier ci-après [bookmarks-2008-10-30.json] :

C:Documents and SettingsPropriétaireApplication
DataMozillaFirefoxProfilesqkq5bhj1.default

Donc, tout dépend du nombre des favoris...

De plus, selon le nombre et le genre des modules complémentaires
installés, le temps de l'ouverture peut s'allonger.

Regarde ici, pour accélérer Firefox.
http://www.speedguide.net/read_articles.php?id$48
Note "qu'on" dit que, depuis la version 3 de Firefox, ces "astuces" ne
seraient plus aussi efficientes. Rien ne t'empêche de tester. Perso,
les ayant faites avant cette dernière version, j'ai laissé tel quel et
pas de problème !

--
Amicalement
GREENHORN
Claude LaFrenière
Bonjour ronaj

[...]

1) Si IE semble démarrer plus vite c'est qu'une partie de ce machin
est chargé au démarrage de Windows... Voilà le "truc"... :-/

2) Voici ce que tu peux essayer

a) Défragmente les dossiers de Ff

- Avec PowerDefragmenter (défragmentation ciblée),
une interface graphique pour Contig de MS TechNet Sysinternal:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!5&lidt3

Les dossiers sont:
C:Program FilesMozilla Firefox
(défragmenter à l'installation ou mise à jour seulement)
et
C:Documents and Settings*Nom de l'utilisateur*Application DataMozillaFirefox
C:Documents and Settings*Nom de l'utilisateur*Local SettingsApplication DataMozillaFirefox
Local Settings est un dossier "caché":
il faut utiliser les Options des Dossier pour le voir...

b) Utiliser FireTune pour optimiser Ff: (en Fr. et gratos...)
http://www.totalidea.com/download.php

c) Lancer Ff avec une plus haute priorité:
Crée un raccourci bureau pour Ff puis modifie-le comme ceci:
C:WINDOWSsystem32cmd.exe /c start "runhigh" /high "C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe"

Voilà.
Dis-nous si cela a résolu le problème.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
ronaj
news: 1nfre1aomr2py.1d32vhhkwbjlb$
le raccourci du > :)
-- Bonsoir Pas très competante en informatique mais obstinée j'ai essayé
d'appliquer tes directives résultat :au clic sur le bureau ouverure de ff
en 7 à10"

ensuite si je ferme puis ouvre :4" c'est bon ?
j'ai mis priorité haute mais elle revient à normale --- enfin que faire des
dossiers zip firetune et config et powerdefragmenter,? je suis vraiment
nulle
Amicalement

http://climenole.wordpress.com/essa
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbbureauSgoQ2-blk9Ijn7