Lenteur des lecteurs réseaux

Le
Fabien
Bonjour à tous
Voici mon problème :

Je viens d'installer un serveur Dell Poweredge 1950 avec 6 disques 15000t/s
en Raid 5
Il fait office uniquement de serveur de fichiers, et de contrôleur de
domaine.
2 dossiers sont partagés. (1 administratif et 1 de travail)
2 script "netuse" au démarrage monte en fonction des utilisateurs soit 1 ou
2 lecteurs réseaux. Z:Admin et Y:travail

Alors que tout le réseau est en gigabit, carte, câble, Switch., le débit
en écriture ne dépasse pas le 8 Mo/s quand on passe par ces lecteurs.

En revanche, en admin sur ma machine, alors que la copie via le lecteur en
lente, en montant le serveur par le voisinage réseau et en copiant via
\serveuradmin , là un débit normal de (30mb).
Je n'y comprends rien
(sachant que une copie d'un ordi du domaine à un autre via un partage de
fichiers classique donne le meme résultat)

J'en déduit que ce doit etre un probleme d'administration du serveur
(kerberos ou autre chose) qui fait que tout rame.

Config :
Tout le monde est en gigabit sur un switch gigabit aussi.
un server 2003 R2 SP2 pour : partage de fichiers et active directory
tout le monde est sur le domaine de la boite
7 utilisateurs du domaines
2 admins du domain (qui sont aussi des stations de travail)
donc 2 comptes d'utilisateur différents qui montent des lecteurs réseaux
différents au démarrage grace à un script à l'ouverture de session (net use)
les DNS des users pointent d'abord sur l'IP du serveur, puis sur 2 IP pour
le Net, puis sur 127.0.0.1
Nina Popravka
Le #777519
On Thu, 11 Oct 2007 10:27:07 +0200, "Fabien" wrote:

les DNS des users pointent d'abord sur l'IP du serveur, puis sur 2 IP pour
le Net, puis sur 127.0.0.1

Pas sûr que ça soit lié, mais vous devez utiliser *uniquement* le
serveur comme DNS.
--
Nina

Fabien
Le #777518
Je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire.....

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #777517
On Thu, 11 Oct 2007 10:39:06 +0200, "Fabien" wrote:

Je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire.....

Hein ???
--
Nina

Fabien
Le #777516
Je n'ai que ce pc pour faire le serveur
il doit donc etre controleur de domaine et partage de fichiers

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #777515
On Thu, 11 Oct 2007 10:47:54 +0200, "Fabien" wrote:

Je n'ai que ce pc pour faire le serveur
il doit donc etre controleur de domaine et partage de fichiers

Et alors ???
Ca fait un serveur DNS en parfait état de marche, un 2003 !!!
On *doit* même l'utiliser pour ça.
Ca va pas l'épuiser, vous inquiétez pas :-)
--
Nina

Fabien
Le #777513
Ca y est je viens de comprendre
j'ai oublié de vous dire qu'il est aussi serveur DNS !!!

Fabien

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #777512
On Thu, 11 Oct 2007 11:12:31 +0200, "Fabien" wrote:

j'ai oublié de vous dire qu'il est aussi serveur DNS !!!

Vous me rassurez...
Donc virez les autres DNS de la config de vos postes clients, c'est au
mieux inutile, au pire nuisible.
--
Nina

Fabien
Le #777260
en gros je vous explique
on partage des locaux avec d'autres boites, et le gérant du lieu nous donne
2 IP de DNS pour avoir acces au net

si sur les users je mets que l'IP du serveur en dns, j'aurai le net ? (tout
passe par lui?) (je mets aussi ses 2 IP sur le serveur du coup?)
et la 127.0.0.1 set à qqch ?

merci

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #777259
On Thu, 11 Oct 2007 11:39:10 +0200, "Fabien" wrote:

si sur les users je mets que l'IP du serveur en dns, j'aurai le net ? (tout
passe par lui?)
Oui, voir document dont je vous ai donné l'URL.

(je mets aussi ses 2 IP sur le serveur du coup?)
Si vous voulez utiliser les DNS du fournisseur d'accès comme

redirecteurs, oui. Mais ça n'a en général aucun intérêt, à moins que
vous ne soyez chez un fournisseur d'accès dont seuls les DNS internes
renvoient les adresses de certains serveurs internes (cas d'Orange
pour les smtp)

et la 127.0.0.1 set à qqch ?
Alors là strictement à rien, 127.0.0.1 c'est la machine locale, et ça

m'étonnerait que vous ayez installé un serveur dns sur tous vos
postes. :-)
--
Nina

Fabien