Lenteur liaison ADSL d'une machine sur deux branchée sur LIVEBOX

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

un voisin ma'appelle de nouveau à l'aide pour une machine moderne
(achetée chez toutpourlamicro en 03/2008) que j'avais en grande partie
remplie et branchée sur une livebox en ethernet, branchement direct
sans utilisation du kit à la con!!

cette liaison marche en // avec une autre machine plus ancienne et
moins performante!! (aussi branchée sur le port ethernet), les deux
machines ne fonctionnent pas en même temps! L'ancienne trouve les sites
sans problèmle en quelques secondes alors que la machine moderne met
par exemple 30 s pour aller sur www.voila.fr ce qui est anormal!!

Le port Ethernet est intégré à la CM, pas de virus ni autre bestiole
(vérifié par son AV, et celui de secuser.com), toutes les autres
activités sont normales (DD en U-DMA-5) ...

Qestions: dans quel ordre chercher quelque chose et où? J'avoue que là
pour trouver le fautif, j'ai pas trop d'idée sauf à installer une carte
Ethernet sur PCI, s'il reste une place de libre (il y a au moins déjà
une carte son)!!

pour vérifier la vitesse, quels ordres en ligne de commande?

Merci pour toute suggestion ou adresse de site à lire!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
Qestions: dans quel ordre chercher quelque chose et où?

tcpdump sur les deux machines, et comparer à quel endroit se trouve la
différence de temps.
Droger Jean-Paul
Nicolas George vient de nous annoncer :
[...]

oui, c'est bien mais tu faits cela comment? mamachine (certes sous W2k)
ne connait pas cet ordre! C'est un logiciel?

with wanadoo;

geo cherchetout
Le 28.08.2008 20:39, *Droger Jean-Paul* a écrit fort à propos :
Bonjour!!

Bonsoir

Qestions: dans quel ordre chercher quelque chose et où?

Ma suggestion sans aucune certitude : Vérifier que tu as saisi les mêmes DNS
dans les configurations réseau des deux machines.
Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
oui, c'est bien mais tu faits cela comment?

La dernière fois que je l'ai fait, c'était :

sudo tcpdump -npi ppp0

mamachine (certes sous W2k)

Toutes mes condoléances.

ne connait pas cet ordre! C'est un logiciel?

http://www.tcpdump.org/

(a l'air down en ce moment)
Droger Jean-Paul
geo cherchetout avait soumis l'idée :
[...]

oui, merci, je vais voir, y compris de vérifier le pilote de cette
prise ethernet car y avait pas de pilote dans XP pour cette CM et le CD
d'installation ne marchait pas pour les installer en auto!!

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Nicolas George a écrit :
[...]

ben je vais attendre qu'il soit de nouveau debout!!

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le 29/08/2008, Nicolas George a supposé :
[...]

Idem dans W2k aussi bien en ligne de commande ou sous executer; réponse
connait pas cette commande ou ce programme!! peut être sous XO cela
serait mieux;

j'ai essayé de chercher avec google, pas trouvé quelque chose de facile
à comprendre; vais essayer de trouve une heure de libre pour m'y coller
plus sérieusement!

Toutes mes condoléances.

ne connait pas cet ordre! C'est un logiciel?

http://www.tcpdump.org/

(a l'air down en ce moment)

with wanadoo;

pxg
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour!!

KIkou

[...]

peut-être un mauvais règlage du mtu. essayer de comparer les valeurs
respectives des deux machines. Tu peux aussi utiliser tcpoptimizer.

Merci pour toute suggestion ou adresse de site à lire!

de rien

pxg
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

oui, merci, je vais voir, y compris de vérifier le pilote de cette
prise ethernet car y avait pas de pilote dans XP pour cette CM et le CD
d'installation ne marchait pas pour les installer en auto!!

Le problème est sans doute à chercher de ce côté ?
Droger Jean-Paul
Anne avait prétendu :
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

oui peut être, j'ai prévu de ramener quelques cartes ethernet/PCI et
d'en brancher une en // pour voir ce que cela donne (j'en prend
plusieurs car il y en a où il faut chercher le pilote, et j'ai un peu
de flemme).

en fait j'avais signalé en son temps la problème ici, le CD de pilotes
(ASUS) ne démarrait en auto, mais lorsqu'on lui demandait d'y coller
les pilotes il ne se passait pas grand chose; il a donc fallut entrer
dans le CD et activer pilote par pilote .... et pour le son cela fut
impossible de sortir quelque chose, et j'ai finalement branché une
carte PCI pour que cela marche; y a peut être un bug du coté pilote
Ethernet aussi!!!

mais les cartes sont au local de mon club informatique et pas trop le
temps d'y aller faire un AR!

with wanadoo;

1 2 3