Lenteur du Lion

Le
Franck Ditter
Le Lion devait être rapide mais chez moi :
Macbook Pro 13" 2011, 8Go mémoire, 500 Go DD
il est très lent pour lancer les applis. Notamment lorsque je redémarre.
Certains logiciels mettent des dizaines de secondes voire
1 ou 2 minutes à s'ouvrir. Même Aperçu peine à ouvrir un
fichier (une fois qu'il est ouvert et fermé, c'est mieux).
J'utilise Processing (qui utilise Java). C'est l'enfer à
l'ouverture.
Une fois ouvertes, les applis ont une vitesse normale. C'est
l'ouverture qui est très lente.

Suis-je le seul à avoir ce pb ?

franck
Questions / Réponses high-tech
Aegidius
Le #24303171
Le 07/03/12 17:14, Franck Ditter a écrit :
Une fois ouvertes, les applis ont une vitesse normale. C'est
l'ouverture qui est très lente.

Il est rempli comment ton DD ?

Suis-je le seul à avoir ce pb ?
fra
Le #24303741
Franck Ditter
[...]

Pas de changements récents (à part Lion) genre ajout de barette ram (qui
pourrait être "frelatée") ?
--
Fra
Aegidius
Le 07/03/12 17:14, Franck Ditter a écrit :
il est très lent pour lancer les applis. Notamment lorsque je redémarre.
Certains logiciels mettent des dizaines de secondes voire
1 ou 2 minutes à s'ouvrir.

Le DD serait-il plein des fois ?

Toujours bien le laisser se refermer par la procédure et attendre qu'il
ait fini avant de refermer l'écran...

Si ce n'est pas le cas, peut-être refaire une installation, peut-être
aussi réparer les autorisations...
Franck Ditter
Le #24305991
Pas d'ajouts récents, fermeture normale (je décoche la case
"Ouvrir les fenêtres..."). Il reste 250 Go sur le DD.

franck

Franck Ditter