Lenteur mise en route Avast ???

Le
PPbal
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Avast au démarrage du système.
Avast met environ 3 minutes après que le système soit complètement
chargé pour être actif et ça semble être lié au réseau.
Pendant ce temps, toutes les applications fonctionnent sans problème
sauf tout que qui passe par le réseau donc pas de web.
Je ne peut pas nom plus accéder au propriétés du réseau pendant ce temps.

J'ai essayé de désactiver le pare feux de Windows, mettre une IP fixe
mais rien n'y fait.

J'avais pas ce problème avec la précédente version.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Fernand DEMOUSTIER
Le #22364301
PPbal a pensé très fort :
[...]

bonjour.

vous avez combien de RAM ?
free
Le #22365871
PPbal a formulé la demande :
[...]

dans le meme genre , j'avais installé msn au demarrage du PC et je l'ai
desactivé parceque ça prenait au moins 2 minutes de plus pour avoir le
reseau
à creuser donc

Jeanmarie
PPbal
Le #22368061
free a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé la/les solution(s) au problème.
Je me suis rendu compte que j'avais "bonjour" installé et je l'ai
supprimé. Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.astuz.fr/categories/astuces/astuce-pc/supprimer-bonjour-exe-ou-mdnsresponder-exe/

De plus, dans l'observateur d'évènement, j'avais beaucoup d'erreurs
WMIAdapter (ID 4099).

Deux petites choses qui devaient passer sans problème avec la version 4
de Avast mais qui posent peut-être problème avec la version 5.

Je ne peux pas affirmer à 100% que ça vient de là car j'ai effectué pas
mal de manips mais maintenant, ça fonctionne parfaitement.