Lenteur mise en route Avast ???

3 réponses
PPbal
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Avast au démarrage du système.
Avast met environ 3 minutes après que le système soit complètement
chargé pour être actif et ça semble être lié au réseau.
Pendant ce temps, toutes les applications fonctionnent sans problème
sauf tout que qui passe par le réseau donc pas de web.
Je ne peut pas nom plus accéder au propriétés du réseau pendant ce temps.

J'ai essayé de désactiver le pare feux de Windows, mettre une IP fixe
mais rien n'y fait.

J'avais pas ce problème avec la précédente version.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Fernand DEMOUSTIER
PPbal a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Avast au démarrage du système.
Avast met environ 3 minutes après que le système soit complètement chargé
pour être actif et ça semble être lié au réseau.
Pendant ce temps, toutes les applications fonctionnent sans problème sauf
tout que qui passe par le réseau donc pas de web.
Je ne peut pas nom plus accéder au propriétés du réseau pendant ce temps.

J'ai essayé de désactiver le pare feux de Windows, mettre une IP fixe mais
rien n'y fait.

J'avais pas ce problème avec la précédente version.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour.

vous avez combien de RAM ?
free
PPbal a formulé la demande :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Avast au démarrage du système.
Avast met environ 3 minutes après que le système soit complètement chargé
pour être actif et ça semble être lié au réseau.
Pendant ce temps, toutes les applications fonctionnent sans problème sauf
tout que qui passe par le réseau donc pas de web.
Je ne peut pas nom plus accéder au propriétés du réseau pendant ce temps.

J'ai essayé de désactiver le pare feux de Windows, mettre une IP fixe mais
rien n'y fait.

J'avais pas ce problème avec la précédente version.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.

dans le meme genre , j'avais installé msn au demarrage du PC et je l'ai
desactivé parceque ça prenait au moins 2 minutes de plus pour avoir le
reseau
à creuser donc

Jeanmarie
PPbal
free a écrit :
PPbal a formulé la demande :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Avast au démarrage du système.
Avast met environ 3 minutes après que le système soit complètement
chargé pour être actif et ça semble être lié au réseau.
Pendant ce temps, toutes les applications fonctionnent sans problème
sauf tout que qui passe par le réseau donc pas de web.
Je ne peut pas nom plus accéder au propriétés du réseau pendant ce temps.

J'ai essayé de désactiver le pare feux de Windows, mettre une IP fixe
mais rien n'y fait.

J'avais pas ce problème avec la précédente version.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.

dans le meme genre , j'avais installé msn au demarrage du PC et je l'ai
desactivé parceque ça prenait au moins 2 minutes de plus pour avoir le
reseau
à creuser donc

Jeanmarie

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé la/les solution(s) au problème.
Je me suis rendu compte que j'avais "bonjour" installé et je l'ai
supprimé. Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.astuz.fr/categories/astuces/astuce-pc/supprimer-bonjour-exe-ou-mdnsresponder-exe/

De plus, dans l'observateur d'évènement, j'avais beaucoup d'erreurs
WMIAdapter (ID 4099).

Deux petites choses qui devaient passer sans problème avec la version 4
de Avast mais qui posent peut-être problème avec la version 5.

Je ne peux pas affirmer à 100% que ça vient de là car j'ai effectué pas
mal de manips mais maintenant, ça fonctionne parfaitement.