LENTEUR DE MON PORTABLE PC

Madeleine44
je possède un ordinateur portable de marque ASUS mon système opérateur est
Windows xp édition familiale, version 2002, processor 1.73 GHz, 512 Mo RAM
Lors de l'ouverture de mon ordinateur il prend une longueur interminable,
tous mes programmes quelqu'il soit sont très long en ouverture et en
fermeture : que me conseillez vous ? ? de faire pour retrouver la vivacité
d'autrefois, pensez-vous que je dois effectuer un reformatage totale ou autre
chose ..... augmentation de ma mémoire. Merci de votre aide.

JF
*Bonjour Madeleine44* !

[...]

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
(à la fin)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Azo3
appuie sur ctrl+alt+supppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches et voir
l'utilisation du processeur et de la mémoire...
il suffit d'un seul programme pour tout ralentir...à voir ave
démarrer/exécuter msconfig onglet démarrage...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Madeleine44" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir à tous !

"Madeleine44" a écrit dans le message

[...]

Sûrement bcp de choses :services, programmes qui se lancent et tournent en
tâche de fond

tu peux donc

1/ utiliser l'excellent CodeStuffStarter ( ~msconfig)--»

Pour surveiller ton démarrage :Vérifier (+/-supprimer) les processus qui
tournent (en excès?) en tâche de fond

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour !
Un clic sur une case et le tour est joué ;-)

---» http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

Pour alléger c'est super ...

**Tu peux décocher tout ce qui n'est pas indispensable avec logique..
case après case
et/ou
en t'aidant de
http://www.processlibrary.com/

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

L'onglet Processus te permet en outre d'arrêter un programme superflu
en cours

**Le nouvel onglet Services est aussi très pratique ..
voir et jongler avec --»

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

http://www.01net.com/article/323666.html

2/ faire un p'tit nettoyage régulier / maintenance avec

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

3/ http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

4/ rajouter une barrette de mémoire si une place est disponible
voir avec Everest --»

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&lidA6

http://www.journaldunet.com/video/high-tech/82227/ajouter-une-barette-de-ram-a-son-pc-portable/

puis dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/341452/optimisation/boostez-votre-pc-portable-.-(1/2)/

Gloops
Bonjour,

Juste un petit témoignage en passant.
Lorsque j'ai changé de portable j'ai trouvé bien comme il allai t vite,
il faut dire qu'il avait deux fois plus de mémoire que celui d'avant .

Hélas peu de temps après, quand j'ai activé l'antivirus qu i scrute tous
les fichiers ouverts, les performances sont redescendues à celui d'a vant.

Il faut dire que répéter tout le temps "Halte là qui va là   ?", ça prend
du temps. Surtout si on attend la réponse.

* * *

JF a raison d'envisager la défragmentation, sur la question de la
lenteur du disque ça peut faire merveille.

Ai-je mal lu ou personne n'a envisagé de fichiers espions à net toyer
avec Spybot et Adware ? Mon pack de sécurité qui ralentit tant la
machine inclut la détection de ces petites misères (tiens je de vrais
peut-être vérifier), mais ils ne le font pas tous.
Madeleine44 a écrit, le 30/10/2007 19:30 :
[...]

Gloops
Le Yéti a écrit, le 01/11/2007 14:36 :
QUEL ANTIVIRUS !?

BitDefender

Il se met à jour toutes les deux heures sans que je m'en occupe, je doi s
dire que de ce côté j'ai connu moins efficace.

re'

"Gloops" a écrit dans le message

[...]

Ds les 1° lignes du lien donné de la cure de Jouvence
« Un système sain est un système exempt de virus et des spywares. Si
l'absence d'intrus dans le système n'a pas été vérifiée depuis quelque
temps, il est important de commencer par une analyse avec un anti-virus à
jour et des anti-spyware Spybot et Ad-Aware. Voir article sur les
parasites » ( sic)

idem pour la Défrag' §2 ds la « touche finale »

:o)
Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

JF
*Bonjour * !

JF a raison d'envisager la défragmentation, sur la question de la
lenteur du disque ça peut faire merveille.

Il semble que personne n'ai compris mon petit truc.
J'avais pourtant précisé "à la fin".

La première partie n'est qu'un gag : un chkdsk qui a mal tourné.
Les défragmentations étaient autant pour l'entretien que pour
solliciter ce disque et m'assurer de son fonctionnement. C'était aussi
l'occasion de tester UBCD4WIN en situation.

La solution du ralentissement est donc à la fin de l'article, et j'ai
été impressionné de la transformation du fonctionnement du PC une fois
terminée la restauration du mode DMA.

Rédaction à revoir donc :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Rédaction à revoir donc :)
Voilà, j'espère que c'est plus clair ?

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gloops
a écrit, le 01/11/2007 16:00 :
Ds les 1° lignes du lien donné de la cure de Jouvence =
à jour et des anti-spyware Spybot et Ad-Aware. Voir article sur le s
parasites » ( sic)

C'est pourtant vrai.

Deux fois la même semaine un truc de ce calibre, j'ai l'impression q ue
je devrais faire une pause dans mes réponses dans les newsgroups.

1 2