Lenteur ouverture BDD Access

Isa
Bonjour,

Je g=E8re plusieurs bases de donn=E9es Access 2000.
Le programme (=E9crans, =E9tats, modules...)est en local chez=20
les utilisateurs et les donn=E9es sur le serveur (tout ceci=20
li=E9 par des tables attach=E9es).
Suivant les moments de la journ=E9e, il est facile d'ouvrir=20
et de passer d'un =E9cran =E0 l'autre, et =E0 d'autres moments=20
=E7a prend un temps infini simplement pour ouvrir un =E9cran.
Pouvez-vous me dire d'o=F9 =E7a peut venir ? J'ai ce probl=E8me=20
depuis tr=E8s longtemps.
Si plusieurs utilisateurs travaillent en m=EAme temps la=20
BDD, cela a-t-il une incidence sur la rapidit=E9 d'ouverture=20
des =E9crans (les =E9crans sont pourtant en local mais font=20
appel aux donn=E9es qui sont elles sur le r=E9seau) ?
D'avance je vous remercie pour vos r=E9ponses.

Isa.

Eric
Si plusieurs utilisateurs travaillent en même temps la
BDD, cela a-t-il une incidence sur la rapidité d'ouverture
des écrans (les écrans sont pourtant en local mais font
appel aux données qui sont elles sur le réseau) ?

Faut pas aller chercher plus loin
Je me suis aperçu qu'Access était super car on peu faire des BDD pas mal en
3 clics, avec les forms et les états qui vont autour, mais qu'on voit ses
limites en réseau ou face à des données trop nombreuses.

3stone
Salut,

"Isa"
Si plusieurs utilisateurs travaillent en même temps la
BDD, cela a-t-il une incidence sur la rapidité d'ouverture
des écrans (les écrans sont pourtant en local mais font
appel aux données qui sont elles sur le réseau) ?

"Eric"
Faut pas aller chercher plus loin
Je me suis aperçu qu'Access était super car on peu faire des BDD pas mal en
3 clics, avec les forms et les états qui vont autour,

oui, bien sûr...
ce qui en même temps devient un handicap !

mais qu'on voit ses
limites en réseau ou face à des données trop nombreuses.

oui, mais que l'on peut fortement atténuer lorsque l'on
en connait un peu plus... que de faire un formulaire en 3 clics...
Au point que certains font (bien) tourner des bases avec
quelques dizaines d'utilisateurs.

Ce qui bien sûr ne doit pas être le cas lorsque l'on
appelle les formulaires: des "écrans" ;-)))

Comme quoi...
simple oui, mais pour allez plus loin il faut se former... un minimum.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP