lenteur ouverture de document sur un poste

jerome
bonjour,

sur XP SP2, à jour auto des MAJ, protégé anvirus nod32, scanné nod32,
CCleaner, spybot, repassé le SP2.
L'ouverture des documents sur patage réseau (serveur samba) est très
lente que cela soit par double clique ou par contextuel / ouvrir
Seul ce poste me fait cela (les autres XP et 2000 sur les mêmes partages
fonctionnent correctement)
à noter que le drag'n drop sur l'icône des applications ouvre
immédiatement les fichiers sans problème.
d'autre part le réseau fonctionne sans problème vers ce serveur (web,
débit de gros fichiers transférés etc ...)
Tous les types de fichiers sont concernés, y compris les txt de 1Ko.

ma langue au chat : (

jerome
[...]

j'ai oublié de dire que j'ai desinstallé l'anti-virus (bien qu'ayant
desactivé l'analyse réseau auparavant sans résultat)
et l'a j'ai effectué une réparation de l'installation avec le CD sans
plus de résultat.
grmmlgrlmlrrrlmm ....

Richard M.
Bonjour,

[...]

Est-ce que cela se passe sur tous les profils utilisateurs de cette machine
?

Je propose de vider le répertoire "Recent" du profil courant.
De même, de supprimer tous les raccourcis mémorisés dans "Favoris réseau".

Si cela n'y fait rien, lancer Filemon (cela se trouve sur le site de
microsoft, maintenant...).
Cela donnera peut-être une idée de ce que fabrique Windows pendant ce temps
là.

Une dernière idée : utiliser un moniteur réseau du style Packetyzer pour
voir les trames SMB et les résolutions DNS.
C'est bourin, mais cela explique bien ce qui se passe...

--Richard.

jerome

Une dernière idée : utiliser un moniteur réseau du style Packetyzer pour
voir les trames SMB et les résolutions DNS.
C'est bourin, mais cela explique bien ce qui se passe...

à part quelques buffer overflow, il n'avait pas d'erreur visibles
j'ai fait ce que je ne voulais pas faire , re-installer xp à 0.
le problème reste.
j'ai changé la carte réseau, changé le cable, changé le switch, mis le
pc en direct avec un croisé sur le serveur.
desinstallé (purger) samba, reinstallé celui-ci avec les règlages de
base, passé les cartes réseaux en 100mb/s, de full à half duplex.
RAHHHAAAAAAAAa !!!!!!!!
le journal d'évènements est toujours vide d'erreur, les logs samba aussi !

un bête fichier texte sur un partage met 5 à 10 secondes à s'ouvrir
si je le glisse sur l'icône notepad, c'est instantané.

Il faut que je trouve des gousses d'ail, viiiiiite !

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 18:49:27 +0100, jerome wrote:

Il faut que je trouve des gousses d'ail, viiiiiite !

J'en ai, si vous voulez :-)
Effectivement, un sniffer genre wireshark pourrait apporter un
éclairage nouveau.
Je ne pense pas que ça soit un pb de browsing.
Y aurait pas un truc tordu genre une gpo qui forcerait ce PC à crypter
les paquets, et à tenter 10 races de cryptage avant de pouvoir causer
au srveur ? (koike à ce moment, je vois pas pourquoi le drag and drop
marcherait...)
--
Nina

jerome
[...]

maintenant j'ai déplacé les données car il faut que je travaille. Il est
pas impossible que ce que tu viens de dire aiun rapport. Il y'a quelques
temps j'ai monté un win2003 pour tester quelquechose que je devais
installer chez un client et j'avais rentré ce pc dans le domaine. Puis
j'ai enlevé plus tard ce pc du domaine (alors que le 2003 de test avait
déja été supprimé auparavant).
Il est pas impossible que ces problèmes aient commencé lors du retrait
de domaine (qui de toute façon n'existait plus). Ce que je ne comprends
pas c'est que je n'avait pas touché aux gpo du 2003 de test, et je
n'avait pas rentré le serveur samba dans ce domaine AD).

Merci à tous