Lenteur ouverture EXCEL

Bertrand
Bonjour

Quand je clique sur un fichier XLS, l'ouverture d'excel est très lente.
Quand j'ouvre Excel puis fichier puis ouvrir, c'est quasiment instantanné.

Je suis en 2003 sp2.

Quelqu'un aurait il une idée ?

DarthMac
Bertrand a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'ai le même problème sur un PC que je n'ai pas réinstallé depuis
longtemps. Cela dit, ça me le fait avec tous les softs et pas seulement
avec XL.

Et toi ?

mac