lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP

6 réponses
lion 1924
Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2 mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

6 réponses

PierreB
Bonjour,

La lenteur peut venir de differentes choses:
1) - L'espace libre sur le DD qui est devenu trop petit
2) - Le DD non defragmenté
3) - Trop d'utilitaires qui tournent en tache de fond et qui occupent la
mémoire centrale, d'autant que tu n'as que 256 Mo de RAM: En fin d'ouverture
de windows et de tout ce qui tourne en arriere plan, toute la RAM doit etre
occupée; l'ajout d'une barette de 256 MO pour tourner avec 512 MO serait une
tres bonne chose.
4) - Norton est connu pour la lourdeur (courante ) de ses logiciels, mais il
n'y paraitra plus (ou presque ...) avec plus de RAM

Donc,

Effacer du disque tout ce qui est inutile: Les fichiers *.tmp; *.old; *.chk
.... ou utiliser un utilitaire adequat
Transferer sur CD ou DVD les documents anciens (photos, vidéo ...) ou
compresser ces fichiers

Defragmenter (poste de travail, disque C, propriété [par clic dr], outils,
defragmenter maintenant.

Utiliser "msconfig" (demarrer ---> executer ----> msconfig) et aller dans
l'onglet "demarrage" pour voir ce qui se lance au boot et desactiver tout ce
qui n'est pas strictement necessaire; si ca l'etait, on peut toujours
revenir et le reactiver .......

Ajouter une barette de RAM en prenant STRICTEMENT la meme que celle en place
(enmener la barette chez le fournisseur, voire l'unité centrale si le
bricolage n'est pas ton fort dans ce dommaine !

Il faudrait aussi voir si y n'y a pas une infection par des "espions";
utiliser "spybot", téléchargeable gratuitement sur le net

Tout ceci devrait commencer à arranger les choses.

Nous tenir au courant

Pierre

"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
46b5e762$0$27415$
Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2
mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

Sabrem JORAM
Bonjour,

La lenteur peut venir de differentes choses:
1) - L'espace libre sur le DD qui est devenu trop petit
2) - Le DD non defragmenté
3) - Trop d'utilitaires qui tournent en tache de fond et qui occupent
la mémoire centrale, d'autant que tu n'as que 256 Mo de RAM: En fin
d'ouverture de windows et de tout ce qui tourne en arriere plan,
toute la RAM doit etre occupée; l'ajout d'une barette de 256 MO pour
tourner avec 512 MO serait une tres bonne chose.
4) - Norton est connu pour la lourdeur (courante ) de ses logiciels,
mais il n'y paraitra plus (ou presque ...) avec plus de RAM

Donc,

Effacer du disque tout ce qui est inutile: Les fichiers *.tmp; *.old;
*.chk .... ou utiliser un utilitaire adequat
Transferer sur CD ou DVD les documents anciens (photos, vidéo ...) ou
compresser ces fichiers

Defragmenter (poste de travail, disque C, propriété [par clic dr],
outils, defragmenter maintenant.

Utiliser "msconfig" (demarrer ---> executer ----> msconfig) et aller
dans l'onglet "demarrage" pour voir ce qui se lance au boot et
desactiver tout ce qui n'est pas strictement necessaire; si ca
l'etait, on peut toujours revenir et le reactiver .......

Ajouter une barette de RAM en prenant STRICTEMENT la meme que celle
en place (enmener la barette chez le fournisseur, voire l'unité
centrale si le bricolage n'est pas ton fort dans ce dommaine !

Il faudrait aussi voir si y n'y a pas une infection par des
"espions"; utiliser "spybot", téléchargeable gratuitement sur le net

Tout ceci devrait commencer à arranger les choses.

Nous tenir au courant

Pierre

"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
46b5e762$0$27415$

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes
sur le bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le
bureau) et 2 mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous
peut être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il
est équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

Bonjour,

Voir aussi si l'un des controleurs n'a pas basculé en PIO :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

et

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
désactiver le plug-in OFFICE dans les options NORTON!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
46b5e762$0$27415$
Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2
mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

pineridge
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46b5ee60$0$25921$
Bonjour,
Egalement et merci des réponses apportées,

La lenteur peut venir de differentes choses:
1) - L'espace libre sur le DD qui est devenu trop petit

2) - Le DD non defragmenté

SI

3) - Trop d'utilitaires qui tournent en tache de fond et qui occupent la
mémoire centrale, d'autant que tu n'as que 256 Mo de RAM: En fin
d'ouverture de windows et de tout ce qui tourne en arriere plan, toute la
RAM doit etre occupée; l'ajout d'une barette de 256 MO pour tourner avec
512 MO serait une tres bonne chose.

Quels sont les utilitaires indispensables ?

Justement je voulais savoir comment et quoi mettre comme barette pour que ce
soit compatible avec ce PC sous XP familial datant de 2002.
avec comme logiciels principaux, Microsoft Office, Outlook Express, Internet
Explorer, Ulead Photo Express.

4) - Norton est connu pour la lourdeur (courante ) de ses logiciels, mais
il n'y paraitra plus (ou presque ...) avec plus de RAM

OK

Donc,

Effacer du disque tout ce qui est inutile: Les fichiers *.tmp; *.old;
*.chk .... ou utiliser un utilitaire adequat

C'est fait.

Transferer sur CD ou DVD les documents anciens (photos, vidéo ...) ou
compresser ces fichiers

C'est fait

Defragmenter (poste de travail, disque C, propriété [par clic dr], outils,
defragmenter maintenant.

C'est fait

Utiliser "msconfig" (demarrer ---> executer ----> msconfig) et aller dans
l'onglet "demarrage" pour voir ce qui se lance au boot et desactiver tout
ce qui n'est pas strictement necessaire; si ca l'etait, on peut toujours
revenir et le reactiver .......

Y en-a-t-il un qui ferait planter le PC ?
les logiciels comme word n'ont pas besoin d'être au démarrage mais
l'antivirus, "system 32", speed touch USB...

Ajouter une barette de RAM en prenant STRICTEMENT la meme que celle en
place (enmener la barette chez le fournisseur, voire l'unité centrale si
le bricolage n'est pas ton fort dans ce dommaine !

ok mais y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ? Par expérience ma
confiance est limitée dans les vendeurs.

Il faudrait aussi voir si y n'y a pas une infection par des "espions";
utiliser "spybot", téléchargeable gratuitement sur le net

c'est fait

Tout ceci devrait commencer à arranger les choses.

Nous tenir au courant

Pierre

Merci pour tout et bonne journée
Cordialement
Ode (pour lion 24)

"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
46b5e762$0$27415$
Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur
le bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau)
et 2 mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

pineridge
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La lenteur peut venir de differentes choses:
1) - L'espace libre sur le DD qui est devenu trop petit
2) - Le DD non defragmenté
3) - Trop d'utilitaires qui tournent en tache de fond et qui occupent la
mémoire centrale, d'autant que tu n'as que 256 Mo de RAM: En fin
d'ouverture de windows et de tout ce qui tourne en arriere plan, toute la
RAM doit etre occupée; l'ajout d'une barette de 256 MO pour tourner avec
512 MO serait une tres bonne chose.
4) - Norton est connu pour la lourdeur (courante ) de ses logiciels, mais
il n'y paraitra plus (ou presque ...) avec plus de RAM

Donc,

Effacer du disque tout ce qui est inutile: Les fichiers *.tmp; *.old;
*.chk .... ou utiliser un utilitaire adequat
Transferer sur CD ou DVD les documents anciens (photos, vidéo ...) ou
compresser ces fichiers

Defragmenter (poste de travail, disque C, propriété [par clic dr],
outils, defragmenter maintenant.

Utiliser "msconfig" (demarrer ---> executer ----> msconfig) et aller dans
l'onglet "demarrage" pour voir ce qui se lance au boot et desactiver tout
ce qui n'est pas strictement necessaire; si ca l'etait, on peut toujours
revenir et le reactiver .......

Ajouter une barette de RAM en prenant STRICTEMENT la meme que celle en
place (enmener la barette chez le fournisseur, voire l'unité centrale si
le bricolage n'est pas ton fort dans ce dommaine !

Il faudrait aussi voir si y n'y a pas une infection par des "espions";
utiliser "spybot", téléchargeable gratuitement sur le net

Tout ceci devrait commencer à arranger les choses.

Nous tenir au courant

Pierre

"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
46b5e762$0$27415$

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur
le bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau)
et 2 mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

Bonjour,

Voir aussi si l'un des controleurs n'a pas basculé en PIO :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

et

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Merci je vais lire ça tranquillement

Bonne journée

Ode

pineridge
Merci et bonne journée, j'y vais de ce pas.
Ode
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
désactiver le plug-in OFFICE dans les options NORTON!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
46b5e762$0$27415$
Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur
le bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau)
et 2 mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode