lenteur du PC (6mn p/ouvrir Word)

9 réponses
lion 1924
De: "lion 1924" <lion 1924@tralala.fr>
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2 mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

9 réponses

zx
je me suis débarrasé de norton, il consomme trop
de ressource, et il n'est pas très efficace, j'ai installé avast.

ca ressemble a un ver,

il est possible qu' il scan votre disque pendant que vous ouvrez votre
document,
ca expliquerait pourquoi ca rame a mort.

vous pouvez essayez ca, gratuit fait par Microsoft
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39105760s,00.htm

Quand vous faites ctrl alt sup, vous avez une fenetre gestionaire de tache,
cliquez
sur l'onglet processus, vous pouvez triez par colonne en cliquant sur le nom
de la colonne, triez par Processeur, vous aurez la liste par ordre de % de
consommation
cpu par processus, vous verrez qui consomme, c'est normal que ca bouge.

si il y'a rien, ca peut etre aussi un lien reseau/internet qu il cherche

"lion 1924" <lion a écrit dans le message de
news:46b5ea31$0$25937$

De: "lion 1924" <lion
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2
mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

idées
ca ressemble a un ver,

pas pour moi.

il est possible qu' il scan votre disque pendant que vous ouvrez votre
document,
ca expliquerait pourquoi ca rame a mort.

Y-at'il des macros dans le document incriminé? Si oui,les désactiver.
Moi, j'avais compris que le problème concernait tous les documents, et
même le démarrage avec un document nouveau.

vous pouvez essayez ca, gratuit fait par Microsoft

Gratuit fait par Microsoft? Et la marmotte, qu'est-ce qu'elle fait?

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/
fiche/0,39021313,39105760s,00.htm

Quand vous faites ctrl alt sup, vous avez une fenetre gestionaire de
tache, cliquez
sur l'onglet processus, vous pouvez triez par colonne en cliquant sur le
nom de la colonne, triez par Processeur, vous aurez la liste par ordre
de % de consommation
cpu par processus, vous verrez qui consomme, c'est normal que ca bouge.

Ca ressemble plus à du swap sauvage qu'à une saturation du processeur, à
mon humble avis. 256M, c'est pas beaucoup pour faire tourner une version
récente(?) de windows... et si en plus Norton fait une analyse à
l'ouverture, bon, tout s'explique. Avast est un peu plus rapide que
Norton, ce qui pourrait expliquer la différence. Peut-être y a-t'il eu
modification de la version de Windows (ou d'Office) également?
Bref, à part ajouter de la mémoire vive ou changer d'OS, je ne pense pas
qu'il y ait réellement de solution... en temps normal j'aurais conseillé
un bon nettoyage du registre, mais si l'installation est récente...

pineridge
Bonjour Zx et merci de ces conseils,

"zx" a écrit dans le message de news:
46b60fe1$0$21142$
je me suis débarrasé de norton, il consomme trop
de ressource, et il n'est pas très efficace, j'ai installé avast.

ok

ca ressemble a un ver,

pas détecté

il est possible qu' il scan votre disque pendant que vous ouvrez votre
document,
ca expliquerait pourquoi ca rame a mort.

ça oui ! mais comment l'en empêcher ?

et je vais essayer de comprendre ce qui suit et d'aller voir ce lien
Encore merci et bonne journée
Cordialement
ode

vous pouvez essayez ca, gratuit fait par Microsoft
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39105760s,00.htm

Quand vous faites ctrl alt sup, vous avez une fenetre gestionaire de
tache, cliquez
sur l'onglet processus, vous pouvez triez par colonne en cliquant sur le
nom
de la colonne, triez par Processeur, vous aurez la liste par ordre de % de
consommation
cpu par processus, vous verrez qui consomme, c'est normal que ca bouge.

si il y'a rien, ca peut etre aussi un lien reseau/internet qu il cherche

"lion 1924" <lion a écrit dans le message de
news:46b5ea31$0$25937$

De: "lion 1924" <lion
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur
le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2
mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

John of Aix
pineridge wrote:
Bonjour Zx et merci de ces conseils,

"zx" a écrit dans le message de news:
46b60fe1$0$21142$
je me suis débarrasé de norton, il consomme trop
de ressource, et il n'est pas très efficace, j'ai installé avast.

ok

ca ressemble a un ver,

pas détecté

il est possible qu' il scan votre disque pendant que vous ouvrez
votre document,
ca expliquerait pourquoi ca rame a mort.

ça oui ! mais comment l'en empêcher ?

et je vais essayer de comprendre ce qui suit et d'aller voir ce lien
Encore merci et bonne journée
Cordialement

Juste une idée, trouve et détruis tes Normal.dot (il y a deux). Un
nouveau sera recrée automatiquement au prochain lancement de Word. Il me
semble que je me suis tombé sur ce problème dans le lointain passé et
que ce manip a reglé le problème.

pineridge
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46b6eb43$0$27381$
pineridge wrote:
Bonjour Zx et merci de ces conseils,

"zx" a écrit dans le message de news:
46b60fe1$0$21142$
je me suis débarrasé de norton, il consomme trop
de ressource, et il n'est pas très efficace, j'ai installé avast.

ok

ca ressemble a un ver,

pas détecté

il est possible qu' il scan votre disque pendant que vous ouvrez
votre document,
ca expliquerait pourquoi ca rame a mort.

ça oui ! mais comment l'en empêcher ?

et je vais essayer de comprendre ce qui suit et d'aller voir ce lien
Encore merci et bonne journée
Cordialement

Juste une idée, trouve et détruis tes Normal.dot (il y a deux). Un nouveau
sera recrée automatiquement au prochain lancement de Word. Il me semble
que je me suis tombé sur ce problème dans le lointain passé et que ce
manip a reglé le problème.
Bonjour John et merci, j'essaie dès que possible, c'est l'ordinateur de mon

père et je vais lui demander de le faire. Je cherche toujours à rendre ce PC
plus actuel sans passer à Vista.
Cordialement
ode

AlainD
"pineridge" a écrit dans le message de news:
46b6f02f$0$5086$
Je cherche toujours à rendre ce PC plus actuel sans passer à Vista.

Surtout pas passer à vista avec cette config. Ce que vous pouvez faire c'est
virer norton (qui est très gourmand), rajouter de la ram et éventuellement
prendre une version plus ancienne de word

Jean-Pierre Roche

Surtout pas passer à vista avec cette config. Ce que vous pouvez faire c'est
virer norton (qui est très gourmand), rajouter de la ram et éventuellement
prendre une version plus ancienne de word

Bof... Virer Norton et ajouter de la ram c'est sûr. Mais
toutes les versions de Word (sauf peut-être la toute
dernière) doivent tourner sans aucun problème. Et elles
sont quand même meilleures...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pineridge
Merci Alain, je suis bien d'accord pour Vista et comme l'ensemble des
commentaires pour Norton, pour Word quelle version serait moins gourmande
tout en permettant de lire les documents actuels ?
N'importe comment j'envisage l'ajout de mémoire, reste à trouver la quelle ?
on m'a indiqué de la "DDR PC 2100 ou PC 3200" et j'ai cru comprendre que ça
voulait dire{vitesse de la RAM ou mémoire vive} si j'ai bien compris, mais
je dois relire ces messages.
Bonne soirée
Ode
"AlainD" a écrit dans le message de news:
46b74c87$0$27398$

"pineridge" a écrit dans le message de news:
46b6f02f$0$5086$
Je cherche toujours à rendre ce PC plus actuel sans passer à Vista.

Surtout pas passer à vista avec cette config. Ce que vous pouvez faire
c'est virer norton (qui est très gourmand), rajouter de la ram et
éventuellement prendre une version plus ancienne de word

AlainD
"pineridge" a écrit dans le message de news:
46b75660$0$27397$
Merci Alain, je suis bien d'accord pour Vista et comme l'ensemble des
commentaires pour Norton, pour Word quelle version serait moins gourmande
tout en permettant de lire les documents actuels ?

Commencez par virer norton et rajouter de la ram, ça devrait règler les
problèmes.

N'importe comment j'envisage l'ajout de mémoire, reste à trouver la quelle
? on m'a indiqué de la "DDR PC 2100 ou PC 3200" et j'ai cru comprendre que
ça voulait dire{vitesse de la RAM ou mémoire vive} si j'ai bien compris,
mais je dois relire ces messages.

Oui en principe la 2100 devrait suffir pour votre config.