lenteur PC portable

6 réponses
Djeel
Salut !

J'ai pianoté sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Est-ce normal ?
Est-ce dû à Vista ?
Faut-il augmenter la RAM (si c'est possible sur ce genre de portable) ?

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien. Qu'y
a-t-il d'indispensable à conserver ?
Merci de vos remarques et cordialement

--
Djeel

6 réponses

Sibusate
Djeel a écrit :
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Bonsoir Djeel,
Il me semble que comperer un XP avec 1,5GB de RAM et un Vista avec 1GB
c'est vouloir faire rentrer un obèse dans un jean moulant..... siles
coutures ne craquent pas il ne pourra jamais courrir un 100 mètres comm e
ça......
Je ne sais pas si le T2080 doit être classé dans les Dual Core ou les
CORE 2 DUO (j'ai lu Dual Core mais sans certitude) : en tout état de
cause et sans être un spécialiste, je ne suis pas sûr que 2 process urs à
1,73GHz aillent beaucoup plus vite que 1 processeur à 3 GHz (ou équiv alent).
A priori, je ne suis pas surpris outre mesure par tes constatations.....
Mais ce n'est qu'un avis personnel.....
François
Didier [MVP]
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
ut0$
Djeel a écrit :
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD
Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Bonsoir Djeel,
Il me semble que comperer un XP avec 1,5GB de RAM et un Vista avec 1GB
c'est vouloir faire rentrer un obèse dans un jean moulant..... siles
coutures ne craquent pas il ne pourra jamais courrir un 100 mètres comme
ça......
Je ne sais pas si le T2080 doit être classé dans les Dual Core ou les
CORE 2 DUO (j'ai lu Dual Core mais sans certitude) : en tout état de
cause et sans être un spécialiste, je ne suis pas sûr que 2 processurs à
1,73GHz aillent beaucoup plus vite que 1 processeur à 3 GHz (ou équivalent).
A priori, je ne suis pas surpris outre mesure par tes constatations.....
Mais ce n'est qu'un avis personnel.....
François

Bonjour,
Vous êtes sur de ça "2 processeurs à 1,73GHz" pour moi ça fait 1,73 mais pas
3,46. Le proc est capable de faire des choses en même temps mais ça vitesse
reste à 1,73.
Didier.
Djeel
Le 01/02/2010 22:31, Sibusate a écrit :

Il me semble que comperer un XP avec 1,5GB de RAM et un Vista avec 1GB
c'est vouloir faire rentrer un obèse dans un jean moulant..... siles
coutures ne craquent pas il ne pourra jamais courrir un 100 mètres comme
ça......

donc importance de la mémoire pour XP et Vista ?

Je ne sais pas si le T2080 doit être classé dans les Dual Core ou les
CORE 2 DUO (j'ai lu Dual Core mais sans certitude) : en tout état de
cause et sans être un spécialiste, je ne suis pas sûr que 2 processurs à
1,73GHz aillent beaucoup plus vite que 1 processeur à 3 GHz (ou
équivalent).

je n'y connais rien en processeur :-)))

A priori, je ne suis pas surpris outre mesure par tes constatations.....

Merci en tout cas de ta réponse...
Cordialement

--
Djeel
Robin des Bois
'Soir,

Il se trouve que Djeel a formulé :

J'ai pianoté sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !

'Tain, je le lis, je le crois pas!!!!!!!!!!
Djeel qui voudrait aller vite!!! mdr mdr mdr

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer
Robin des Bois
Djeel a présenté l'énoncé suivant :

je n'y connais rien en processeur :-)))

C'est un processeur avec 2 cylindres à plat?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer
Djeel
Le 02/02/2010 00:13, Robin des Bois a écrit :

'Tain, je le lis, je le crois pas!!!!!!!!!!
Djeel qui voudrait aller vite!!! mdr mdr mdr

1) ce portable ne m'appartient pas.
2) P'tit c.. !

tape amicale à Marlène ;-)))

--
Djeel