Lenteur pc provoquée

6 réponses
xavier4
Bonjour,

Je travaille en réseau et suite à diverses prises de contrôle à distance sur mon poste par notre service informatique pour "soit disant , des mises à jour", je soupçonne mon employeur d'avoir délibérément ralentit mon pc afin de nuire à mes performances et la suite, à terme, je vous laisse immaginer...
Quels paramètres ou réglages sur mon pc peuvent dégrader sa performance au point de le ralentir considérablement ?

Merci de votre aide.
Xav.

6 réponses

Dellara
xavier4 a papoté sur Usenet le 10 avril 2011 09:21:

Bonjour,

Je travaille en réseau et suite à diverses prises de contrôle à
distance sur mon poste par notre service informatique pour "soit
disant , des mises à jour", je soupçonne mon employeur d'avoir
délibérément ralentit mon pc afin de nuire à mes performances et la
suite, à terme, je vous laisse immaginer... Quels paramètres ou
réglages sur mon pc peuvent dégrader sa performance au point de le
ralentir considérablement ?

À moins que vous ne téléchargiez des vidéos de TGV, il n'y a aucune
raison que votre employeur ait "ralenti" votre PC. Peut-être avez-vous
choppé des saloperies à force de vous promener sur des sites peu
recommandables ;)
Williamhoustra
Il se trouve que Dellara a formulé :
xavier4 a papoté sur Usenet le 10 avril 2011 09:21:

Bonjour,

Je travaille en réseau et suite à diverses prises de contrôle à
distance sur mon poste par notre service informatique pour "soit
disant , des mises à jour", je soupçonne mon employeur d'avoir
délibérément ralentit mon pc afin de nuire à mes performances et la
suite, à terme, je vous laisse immaginer... Quels paramètres ou
réglages sur mon pc peuvent dégrader sa performance au point de le
ralentir considérablement ?

À moins que vous ne téléchargiez des vidéos de TGV, il n'y a aucune
raison que votre employeur ait "ralenti" votre PC. Peut-être avez-vous
choppé des saloperies à force de vous promener sur des sites peu
recommandables ;)

Un "truc" auquel on ne pense pas et que j'ai mis du temps à trouver :
une altération ou mauvais contact sur une prise RJ45 me donnait un
débit ridicule sur une machine du LAN. J'ai échangé la machine.
Kif-kif. J'ai mis un câble réseau balladeur sur la machine présumée
fautive. Vitesse de réseau correcte. J'ai coupé et reserti les prises
RJ45 aux deux extrémités, tout est redevenu normal. Il y a aussi le gag
du filtre ADSL sur la prise téléphonique (signalé par un collègue) : en
cas de dégradation du condensateur interne ça ralentit le réseau.
pxg
Dellara wrote:
xavier4 a papoté sur Usenet le 10 avril 2011 09:21:

Bonjour,

Salut

Je travaille en réseau et suite à diverses prises de contrôle à
distance sur mon poste par notre service informatique pour "soit
disant , des mises à jour", je soupçonne mon employeur d'avoir
délibérément ralentit mon pc afin de nuire à mes performances et la
suite, à terme, je vous laisse immaginer... Quels paramètres ou
réglages sur mon pc peuvent dégrader sa performance au point de le
ralentir considérablement ?

Un employeur qui veut ralentir ses employés, il y a du progrès social dans
ta boîte ...

T u ne donnes pas la configuration de la machine, mais si elle comporte
encore un disque ide, le règlage du contrôleur en mode pio sur le canal
gérant le disque dur agit fortement sur les performances. Le réseau peut
également être aussi en cause.

S'il est toujours possible de prendre la main sur ta machine tu peux
éventuellement demander à l'acteur de maintenance un diagnostic et une
correction.

cordialement

pxg
Sam Soule
Bonjour,

pxg news:4da2a410$0$32434$

| S'il est toujours possible de prendre la main sur ta machine tu peux
| éventuellement demander à l'acteur de maintenance un diagnostic et une
| correction.

Troll à l'horizon ...

Subject: Lenteur pc provoquée
From: xavier4
^^^^^^^^^^^^
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: !No_Organization!
Message-ID:
Date: Sun, 10 Apr 2011 08:21:43 -0500
X-Usenet-Provider: http://www.giganews.com
X-Complaints-To:

Normalement c'est filtré mais apparemment il y en a qui passent au travers.

--
pxg
Sam Soule wrote:
Bonjour,

Troll à l'horizon ...

Merci de cet avis argumenté ! Je vais t'apporter les précisions suivantes
afin que tu puisses vraiment développer.

J'utilise voire je gère beaucoup de machines dans le cadre mon activité.
J'ai sur la plupart l'entière responsabité, de l'assemblage à
l'administration, en local comme à distance.
Sur ce versant de mon activité je suis toujours ouvert à une demande d'un de
mes collègue et/ou client pour analyser et corriger un incident qui
découlerait d'une de mes interventions

D'autre part dans le cadre du système d'information administratif, mon
entreprise met à ma disposition - comme à un bonne dizaine de milliers de
collègues - une machine dont la gestion est dévolue à une société de
services spécialisée. Je n'ai que le droit d'utiliser cette machine. Lorsque
je rencontre un problème sur celle-ci - y compris pour un problème de
performances post-maintenance - j'appuie sur la touche du service desk de
mon téléphone et je demande une intervention d'analyse et de correction. Je
n'infère pas une volonté de "nuire à ma puissance de travail" et, même si je
ne suis pas immédiatement satisfait du résultat, je préfère demander cette
intervention que rouméguer dans mon coin.

Je t'accorde que ma "productivité" ne se mesure pas sur ce que fais avec
cette machine fermée.

Cordialement

pxg
Sam Soule
Bonjour,

Chose alias pxg news:4da3287e$0$5404$

| Sam Soule wrote:
| > Bonjour,

| > Troll à l'horizon ...

| Merci de cet avis argumenté ! Je vais t'apporter les précisions suivantes
| afin que tu puisses vraiment développer.

[ Du vent ]

| Je t'accorde que ma "productivité" ne se mesure pas sur ce que fais avec
| cette machine fermée.

Quel rapport avec le fait que le "mec" qui a posé la question originelle et
à qui "tu" répondais utilise un serveur qui sert de tuyau à une passerelle
pour les trolls et, cerise sur le gateau, qu'il __squatte une adresse E.mail
dont le domaine est une usurpation d'un domaine n'appartenant ni a lui ni
a cette passerelle__ ?

Pas la peine de répondre je n'ai pas envie de lire le Figaro.

Bonne journée.

--
Toi tu dois certainement manger beaucoup de Kinder Bueno.