Lenteur PC XPsp3

ßruno91
Bonjour

J'ai installé un HP pavilion de récup:
-athlon XP 1800+ 1500 MHz
-DDR 256
-DD ATA ultra DMA100/133 80Go ( 83% libre )
Le tout avec XPsp3 à jour

Il y a très peu de logiciels installés, je suis
partisan des nomades.

Ce PC est aussi lent que son prédécesseur, lui
équipé d'un P2 350 MHz avec 128 de RAM... XPsp3
Je ne vois pas d'explication

Merci pour vos conseils.

--
ßruno

1 2 3
Williamhoustra
ßruno91 a exprimé avec précision :
[...]

Arf ! Les portables (notament les HP Pavilion), outre la fragilité
de leur carte mère (qui fait de l'encéphalite fébrile mortelle)
annoncent des processeurs qui n'ont rien à voir avec les vrais (c-à-d
en tour). le cas du mien, un soit disant Core2Duo. Une limace en
comparaison avec le _vrai_ Core2Duo installé dans une tour.
denewton
ßruno91 a écrit :
[...]

Bonjour,
J'allais le dire : la mémoir est probablement un peu faible. Peux-tu
l'augmenter ?
Cordialement
Bertrand

Phil 93
Bonjour,

ßruno91 a écrit :

[...]

Que dit je gestionnaire de tâches ?
Mémoire utilisée
Taux d'occupation CPU

Avec 256 Mo, il suffit de lancer un programme un peu gourmand comme un
navigateur Internet ou un gros logiciel de bureautique pour avoir besoin
de beaucoup plus de mémoire et donc de swapper intensivement.
Si ça swappe il doit y avoir beaucoup d'activité disque dur, ça s'entend.

Est-ce que le disque dur fonctionne bien en DMA 100 ou 133.

Est-ce les pilotes ont bien été installés, ceux de l'interface IDE, ceux
de la carte graphique...

Avec un programme comme CPU-Z tu dois pouvoir vérifier que le CPU
fonctionne bien à la fréquence annoncée et que les caches L1 et L2 n'ont
pas été désactivés.
ßruno91
Phil 93 avait soumis l'idée :
Bonjour,

ßruno91 a écrit :

[...]

Repos CPU 98 à 100 % tourne à ± 1530
Caches activés
Mem utilisée 180
max de swap utilisé 233/384
vérifié avec SIWportable
Pilotes à priori installés
Démarrage VLC ou openoffice, mem occupée presque 90% proc 64%
Quelque pics de swap
(relevé avec process explorer)

--
ßruno
ßruno91
Bonsoir Williamhoustra
[...]

Ce n'est pas un portable, et ce bouzin doit être en
tunstène, jamais vu une tour aussi lourde !

--
ßruno
ßruno91
Dans son message précédent, denewton a écrit :
ßruno91 a écrit :
[...]

J'en suis persuadé (je tourne avec 2Go sur mon portable)
Mais... la DDR devient dur à trouver

--
ßruno
Phil 93
ßruno91 a écrit :

[...]

Si le CPU est à près de 100% lorsqu'il n'y a aucune application lancée,
il y a déjà un problème de ce côté là, ça devrait plutôt être en dessous
de 5%.

180 Mo de RAM occupée si aucune application n'est lancée, ce n'est pas
aberrant, mais on peut faire mieux en optimisant
- désactiver tous les services dont on a pas besoin.
(il y a des sites web qui expliquent à quoi servent chacun)
- avec autoruns, désactiver le lancement automatique au démarrage des
applications superflues.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902

Mais... la DDR devient dur à trouver

En neuf oui sûrement, et 4x plus chère que la DDR3
Dans http://www.leboncoin.fr/ on doit en trouver d'occasion à 5 à 10
euros la barrette de 512 Mo.
Sinon sur eBay.

Personnellement j'ai 768 Mo sur mon portable, je trouve ça suffisant
pour XP.
Droger Jean-Paul

J'en suis persuadé (je tourne avec 2Go sur mon portable)
Mais... la DDR devient dur à trouver

Pour la RAM je n'achète jamais en ocas car je ne connais pas le passé!!

Il y a encore de la DDR sur TOP ACHAT (25 ¤ le Go de RAM de marque) ou
LDLC , la pub est gratuite!! Mais y a bien d'autres sites qui en
vendent!!

Avec 256 Mo de Ram, XP même tout seul a vraiment du mal à tourner, à
256 + 512 cela pourrait aller, il vaut mieux avoir 1Go!!

Pour le reste voir ce qui tourne pour occuper 80/100 % de la mémoire!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

ßruno91
Phil 93 a formulé ce mardi :
ßruno91 a écrit :

> [...]

euros la barrette de 512 Mo.
Sinon sur eBay.

Personnellement j'ai 768 Mo sur mon portable, je trouve ça suffisant

NON ! CPU libre à 100% (j'ai écrit repos pour idle)
Ligne du haut de process explorer

Je sais que je devrais désactiver tout ce qui ne sert à rien,
j'ai déjà commencé (ce n'est pas mon PC), mais rien n'explique
cette lenteur comparable au pentium 2, alors que la base de registre
eest pratiquement vierge.

J'hesite tj pour l'achat de RAM à un inconnu, j'espère en récuperer
au boulot quand ils recyclent des PC. J'ai vu sur leboncoin, il y en
a souvent.
En plus, il m'en faudrait 2 à 3 Go pour mon autre PC

--
ßruno
1 2 3