Lenteur pour l'ouverture d'un dossier

8 réponses
olivier_s
Bonjour

XP installé ce matin, SP2, toutes les mises à jour OK.
J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur
met bien 5 mn à m'afficher le contenu de ce dossier.
Un remède ?

Merci d'avance
Olivier

8 réponses

Bernard42
olivier_s nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

XP installé ce matin, SP2, toutes les mises à jour OK.
J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur
met bien 5 mn à m'afficher le contenu de ce dossier.
Un remède ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

50 fichiers de 2 Go chacun?Celà fait beaucoup,surtout
avec l'extension zip,ce ne serai pas plutôt des fichiers
de 2 Mo?donnes les noms de quelques fichiers.

--
Bernard 42.

olivier_s
Bernard42 avait soumis l'idée :
olivier_s nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

XP installé ce matin, SP2, toutes les mises à jour OK.
J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur
met bien 5 mn à m'afficher le contenu de ce dossier.
Un remède ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

50 fichiers de 2 Go chacun?Celà fait beaucoup,surtout
avec l'extension zip,ce ne serai pas plutôt des fichiers
de 2 Mo?donnes les noms de quelques fichiers.

Non, c'est bien ça. Ce sont des sauvegardes quotidiennes zippées que je
garde 50 jours.

olivier_s
olivier_s a exprimé avec précision :
Bernard42 avait soumis l'idée :
olivier_s nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

XP installé ce matin, SP2, toutes les mises à jour OK.
J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur
met bien 5 mn à m'afficher le contenu de ce dossier.
Un remède ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

50 fichiers de 2 Go chacun?Celà fait beaucoup,surtout
avec l'extension zip,ce ne serai pas plutôt des fichiers
de 2 Mo?donnes les noms de quelques fichiers.

Non, c'est bien ça. Ce sont des sauvegardes quotidiennes zippées que je garde
50 jours.

J'ajoute que pendant ce temps, explorer.exe bouffe entre 96 et 99 % des
ressources

Le Yéti
Bonjour,

J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur met
bien 5 mn à m'afficher le contenu de
ce dossier. Un remède ?

Merci d'avance, Olivier.

Salut Olivier,

Si tu devais ouvrir un tas de "boîtes" (tes fichiers zippés) pour à
chaque fois faire l'inventaire de ce qu'elles contiennent, tu ne crois
pas que cela te prendrais aussi beaucoup plus de temps que si tu
regardais le contenu bien aligné sur une étagère ouverte ?

Tonio, amicalement, mais tout même sidéré par certaines questions :-)

olivier_s
Le Yéti avait énoncé :
Bonjour,

J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur met
bien 5 mn à m'afficher le contenu de
ce dossier. Un remède ?

Merci d'avance, Olivier.

Salut Olivier,

Si tu devais ouvrir un tas de "boîtes" (tes fichiers zippés) pour à
chaque fois faire l'inventaire de ce qu'elles contiennent, tu ne crois
pas que cela te prendrais aussi beaucoup plus de temps que si tu
regardais le contenu bien aligné sur une étagère ouverte ?

Tonio, amicalement, mais tout même sidéré par certaines questions :-)

Salut Tonio

Tu es peut-être sidéré, mais comment aligner les zip sur une étagère
ouverte ?

Le Yéti
Bonjour,

J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un
cinquantaine de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur
met bien 5 mn à m'afficher le contenu de
ce dossier. Un remède ?

Merci d'avance, Olivier.

Salut Olivier,

Si tu devais ouvrir un tas de "boîtes" (tes fichiers zippés) pour à
chaque fois faire l'inventaire de ce qu'elles contiennent, tu ne crois
pas que cela te prendrais aussi beaucoup plus de temps que si tu
regardais le contenu bien aligné sur une étagère ouverte ?

Tonio, amicalement, mais tout même sidéré par certaines questions :-)

Salut Tonio

Tu es peut-être sidéré, mais comment aligner les zip sur une étagère
ouverte ?

Au départ la compression (zip et consorts) étaient faits pour transmettre
via des télécommunications des données "moins lourdes", pourquoi ces
garder ces ZIP en l'état de 2 gigas en l'état sur un PC en permanence ?

Azo3
deux pistes:
- désactiver l'indexation
- voir les options de ton antivirus

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"olivier_s" a écrit dans le message de news:

Bonjour

XP installé ce matin, SP2, toutes les mises à jour OK.
J'ai un disque sur lequel il y a un répertoire contenant un cinquantaine
de fichiers .zip de 2Go à peu près chacun. L'explorateur met bien 5 mn à
m'afficher le contenu de ce dossier.
Un remède ?

Merci d'avance
Olivier

GruntZ

... 5 mn à m'afficher le contenu de ce dossier ...
... contenant une cinquantaine de fichiers .zip de 2Go ...
Un remède ?

A l'ouverture d'un répertoire, Windows analyse son contenu et, dans votre
cas, cherche à gérer les archives ZIP par lui même pour les afficher comme
des 'pseudos' répertoire. Sa performance dans ce cas là est déplorable.

La solution tient en deux choses :
- Demander à Windows de ne plus s'occuper des fichiers ZIP en dé-référençant
la DLL qui s'en occupe :
"Fichier", "Exécuter" : "REGSVR32 /U ZIPFLDR.DLL"
- Installer un gestionnaire d'archives comme 7-Zip, libre, open source et
gérant tous les formats (pas seulement le ZIP) et le configurer pour qu'il
soit associé à toutes les archives ("Outils", "Options", etc...)