Lenteur première éxécution macro

2 réponses
Laurent
Bonjour,
J'ai un soucis que je ne comprends pas du tout.
J'ai une macro qui met en forme des exports et fait pas mal de calcul. Cette
macro fonctionne bien chez moi en Windows XP Office 2000, j'ai fait le test
sur une autre machine en Windows 2003 Office 2000 pas de problème non plus.
Par contre pour un client qui est en TSE 2003 avec Office 2000, le
déroulement de la macro est extrèmemement long. Pour accélerer le traitement
de la macro, je suis obligé de faire une fin de tache sur Excel,je relance la
macro et la tout fonctionne rapidement (moins d'une seconde contre 40 s
lorsque la macro est lente).
Auriez vous une piste pour m'aider ??

Merci d'avance
Laurent

2 réponses

Oliv'
Bonjour,
J'ai un soucis que je ne comprends pas du tout.
J'ai une macro qui met en forme des exports et fait pas mal de
calcul. Cette macro fonctionne bien chez moi en Windows XP Office
2000, j'ai fait le test sur une autre machine en Windows 2003 Office
2000 pas de problème non plus. Par contre pour un client qui est en
TSE 2003 avec Office 2000, le déroulement de la macro est
extrèmemement long. Pour accélerer le traitement de la macro, je suis
obligé de faire une fin de tache sur Excel,je relance la macro et la
tout fonctionne rapidement (moins d'une seconde contre 40 s lorsque
la macro est lente).
Auriez vous une piste pour m'aider ??

Merci d'avance
Laurent

Un pb réseau ou d'imprimante !?
post ton code ou essaye un pas à pas pour voir où c'est long

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Laurent
Bonjour,
Le code est assez long je ne peux pas le poster.
En pas à pas je ne vois pas de lenteur significative, j'ai mis des traces
dans mon code et je m'apercois que c'est quasiment toute la macro qui est
lente (faut dire que de 1s à 38s, j'ai du mal à voir quel ligne est vraiement
longue).
Je ne pense pas à des problèmes réseaux ni imprimante, sinon je pense que ma
macro serait systématiquement lente.
Ce qui est bizarre c'est que sur certaines machines avec (je pense) la même
config ca fonctionne normalement

Cdlmt
Laurent

Bonjour,
J'ai un soucis que je ne comprends pas du tout.
J'ai une macro qui met en forme des exports et fait pas mal de
calcul. Cette macro fonctionne bien chez moi en Windows XP Office
2000, j'ai fait le test sur une autre machine en Windows 2003 Office
2000 pas de problème non plus. Par contre pour un client qui est en
TSE 2003 avec Office 2000, le déroulement de la macro est
extrèmemement long. Pour accélerer le traitement de la macro, je suis
obligé de faire une fin de tache sur Excel,je relance la macro et la
tout fonctionne rapidement (moins d'une seconde contre 40 s lorsque
la macro est lente).
Auriez vous une piste pour m'aider ??

Merci d'avance
Laurent

Un pb réseau ou d'imprimante !?
post ton code ou essaye un pas à pas pour voir où c'est long

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~