Lenteur des requêtes avec WinXP en réseau

RaphK34
Bonjour,

j'ai créé un mdb qui effectue des requêtes (suppressions par exemple) sur un
Réseau Privé sans accès au net.
Jusqu'à il ya quelques jours tout se passait bien (les requêtes "réseaux"
mettant environ une petite seconde), mais voilà qu'afin de renouveler le
parc informatique vieillissant sous Win98SE, j'ai acheté de nouveaux PC sous
OS WinXP Pro.
Maintenant mon ensemble de requêtes qui mettait environ une seconde mets
plus de 8 secondes :( !
En fait après de nombreux tests, il se trouve que si la base de destination
est avec un OS XP Pro Tps = 8s, et si c'est sous 98SE, Tps < 1s.

J'utilise Access XP pour des bases sous format 2000. Le réseau semble bien
configiré (idem à 98SE c'est à dire IP fixes nom de domaine ok) et lors d'un
test de transfert d'un fichier de 700 Mo, le temps relevé est < à 2 minutes.

Je n'arrive pas à croire que la gestion du réseau d'XPpro soit moins
performant que celle de 98SE ...

Voilà plus de 3 jours que je sèche sur le problème, si une âme charitable
pouvait m'éclairer, merci d'avance ...

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Sylvain Lafontaine
Voici deux articles que vous pouvez utiliser comme pistes de recherche afin
de résoudre votre problème de performance:

http://www.granite.ab.ca/access/performancefaq.htm
http://blogs.technet.com/askperf/archive/2007/09/21/windows-explorer-and-smb-traffic.aspx

Notez aussi qu'il est possible qu'un réseau hybride (mélange de Win98SE et
de WinXP) soit moins performant qu'un réseau sans hybridation.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

[...]

RaphK34
Bonsoir, merci de vous pencher sur mon problème ...

Je ne pense pas que le premier lien puisse "résoudre" le problème car tout
se passe bien sur 98 SE
Ensuite, pour le 2ème lien, mon anglais moyen n'éclairci pas tous les
points, mais je vais tester la MAJ de la BDR comme préconisé !
Le réseau hybride n'a servi qu'a faire des tests, lorsque je suis 100% en XP
pro le problème est entier!

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

[...]

RaphK34
Malheureusement les tests ne sont pas positifs !
Mais J'ai remarqué que cette lenteur ne se produisait que lorsque la base
destination de mes requêtes était également ouverte ...
Si ça dit quelque chose à quelqu'un !
Merci d'avance.

--

%

[...]

Michel_D
Pourquoi pas, tu sais où je pourrais trouver des infos ?
Merci !

Non pas vraiment, mais c'est le fait de dire que c'était effectif
lorsque ta base qui contient les tables est ouverte (directement)
je pense qu'un mécanisme de verrouillage des enregistrements est
mis en place automatiquement à l'ouverture car toutes les tables
sont susceptibles d'être utilisées alors que ce n'est pas le cas
lorsque la base est "ouverte" via le frontal du fait des tables
liées.

Michel_D
Bonjour,

Dans ce cas, je vois pas trop.