Lenteur réseau à 17 heure tous les jours -Serveur 2003/clients X P

1 réponse
Emmanuel
Bonjour,
sur 2 réseaux dont je m'occupe parmis plusieurs autres il se produit une
baisse très importante des acces réseau sans avoir d'utilisation anormal du
traffic résau en comparaison de l'activité du reseau le reste de la journée.
A 17 heures rien de particulier se lance sur le réseau: pas de scan
antivirus ou sauvegarde...
Les logiciels deviennent très lent voir plantent tellement le réseau est
lent vers 18 heure sans rien faire tout redevient normal.
Ayant aussi trouvé plusieurs autres personnes sur internet ayant le meme
problème dans d'autres forums mais sans avoir trouvé de solution j'écris dans
ce forum.

Merci d'avance

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Emmanuel,

dans ce cas particulier, il n'y a pas de recette magique, particulièrement
si tu n'as ni AV, sauvegarde, tache planifiée qui tourne à ce moment là.
Ton avantage en revanche est de connaître très exactement la plage horaire à
problème. Rien ne t'empêche donc -je suppose- d'utiliser un network monitor
ou un wireshark, afin d'analyser les trames qui paraîtraient anormales à ce
moment là.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
sur 2 réseaux dont je m'occupe parmis plusieurs autres il se produit une
baisse très importante des acces réseau sans avoir d'utilisation anormal
du
traffic résau en comparaison de l'activité du reseau le reste de la
journée.
A 17 heures rien de particulier se lance sur le réseau: pas de scan
antivirus ou sauvegarde...
Les logiciels deviennent très lent voir plantent tellement le réseau est
lent vers 18 heure sans rien faire tout redevient normal.
Ayant aussi trouvé plusieurs autres personnes sur internet ayant le meme
problème dans d'autres forums mais sans avoir trouvé de solution j'écris
dans
ce forum.

Merci d'avance