Lenteur du reseau

kiki
Bonjour,
Dans ma boite nous avons une dizaine de pc sous xp avec un serveur de
domaine en Windows 2000 serveur.
On fonctionne en domaine.
Par manque de place récemment j'ai rajouté deux disques en raid 1 (miroring)
Peut être une coïncidence mais depuis l'axé au réseau est très lente.
La copie de fichier vers le serveur se fait à 600,00 Kb/s.
D'un pc a l'autre on arrive à du 8 000,00kb/s

Dou peut venir ce ralentissement?
Qui peut me conseiller un logiciel gratuit serrait bien pour vérifier et
surveiller mon réseau ?

Merci beaucoup

kiki
Bonjour,

mon probleme et si compliqué que ca?
personne pour m'aider?
J'ai chercher un peut est j'ai vue qu'il y avait des problemes a cause d'une
mise a jour et du MPU sur les cartes reseau.

Si quelqu'un a une info a me passé merci du rensegnement.

[...]

Mathieu CHATEAU
Les lenteurs sont parmis ce qu'il y a de plus de dur à analyser/comprendre
et corriger.
Sans donnée objective et sans moyen reproductible, cela n'est pas
évident...Contrairement à un gros plantage tout bleu ;)

Antivirus ?
pagefile ?
Est-ce que la carte réseau a bien négocié en 100 full duplex avec le switch
? vitesse forcée ? Si oui, c'est impératif des deux côtés.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

kiki
Merci pour la réponse.
Pour l'antivirus rien de changer depuis longtemps on peut éliminer
Pour le page file (mémoire paginé?) elle a changer, je manqué de place sur
le disque c: je l'ai déplacer sur un autre disque,
J'ai aujourd'hui rajouter un peut de mémoire sur c:
Je ne connaît pas trop pagefile (j'ai peut être pas changer se qu'il faut,
mais je pense pas) je vais chercher quelque info sur pagefile.

La carte réseau été en mode automatique, je l'ai forcer en 100 full duplex,
est ça a empirer l'axé au réseau était encore plus lente, je l'ai remit en
mode automatique pour revenir comme avant 600 000ko/s (ce qui est très lent)

Comment peut on vérifier la vitesse et le bon fonctionnement de la carte
réseau (elle est interne a la carte mère)

J’ai vue à plusieurs endroits qu'il fallait faire un test vers un serveur
ftp, ça fonctionne différemment un serveur ftp?

Quelle est la méthode pour créer un serveur ftp sur Windows 2000 serveur?

J'ai beaucoup de question, je m'en excuse d'avance. Mais se problème me
stresse un peut. C’est au boulot et le serveur est le coeur de l'entreprise.

Merci,

[...]

Mathieu CHATEAU
Pouvez-vous tester sans antivirus ?
La mémoire paginée doit idéalement être ailleurs que c:, et de taille fixe.

Pour le 100 Full duplex, comme indiqué dans mon précédent message, c'est
impératif des deux côtés.
Mieut vaut laisser en auto si le switch n'est pas paramétrable.

Avez-vous défragmenté les volumes ?
que donne netstat -e sur le serveur ?

--
Cordialement,