lenteur reseau

4 réponses
kiki
Bonjour,
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum, donc désoler si je me trompe.

J'ai un probleme de vitesse sur mon reseau
déscription reseau:
un serveur windows 2000 serveur,
10 postes en windows XP PRO
Cablage en 100Mb/s

Sur 9 poste sur 10 qui fond les mise a jours de windows, la copie de fichier
vair un répertoir partager du serveur se fait a une vitesse de 600Ko/s.
Dans l'autre sens serveur vers client a 6 000Ko/s.

Sur le dixieme postes qui ne fait pas les mise a jours le debit est le meme
dans les deux sens.
la configue du poste est la meme que les autre (domaine, ip, antivirus...)

J'ai vue sur le net qu'apres l'installation d'une mise a jours on pouvais
avoir un ralentissment du reseau, ce qui est mon cas.

J'ai suivie la piste du MTU mais sans succé. d'ailleur le MTU semble etre
utile pour la liaison vers internet je ne sait pas si ca influe sur le reseau
local.

Donc je ne sait pas trops quoi faire, j'ai chercher le nom de cette mise a
jours pour la désinstaller mais je n'est rien trouver, juste MS05-019 ou
893066 mais aucune mise a jours porte se nom sur mon pc (commen en etre sur?)

Merci pour votre aide.

4 réponses

Stéphane
Quelques pistes :

Un switch presque HS ?
1 câble RJ45 presque défectueux ?
Trop de collisions ?
1 PC qui broadcaste ?
1 hub 10 base T connecté quelque part ?

Bonne chance,
Stéphane.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum, donc désoler si je me trompe.

J'ai un probleme de vitesse sur mon reseau
déscription reseau:
un serveur windows 2000 serveur,
10 postes en windows XP PRO
Cablage en 100Mb/s

Sur 9 poste sur 10 qui fond les mise a jours de windows, la copie de
fichier
vair un répertoir partager du serveur se fait a une vitesse de 600Ko/s.
Dans l'autre sens serveur vers client a 6 000Ko/s.

Sur le dixieme postes qui ne fait pas les mise a jours le debit est le
meme
dans les deux sens.
la configue du poste est la meme que les autre (domaine, ip, antivirus...)

J'ai vue sur le net qu'apres l'installation d'une mise a jours on pouvais
avoir un ralentissment du reseau, ce qui est mon cas.

J'ai suivie la piste du MTU mais sans succé. d'ailleur le MTU semble etre
utile pour la liaison vers internet je ne sait pas si ca influe sur le
reseau
local.

Donc je ne sait pas trops quoi faire, j'ai chercher le nom de cette mise a
jours pour la désinstaller mais je n'est rien trouver, juste MS05-019 ou
893066 mais aucune mise a jours porte se nom sur mon pc (commen en etre
sur?)

Merci pour votre aide.

kiki
Bonjour,
Merci pour ces réponses mais je ne pense pas que ça soit à cause du câblage,
9 postes ont le problème, le problème persiste si tous les postes sont
éteints.
Il y a même un poste qui a deux démarrages possibles (Windows XP PRO ou
ubuntu) . Lorsque l'on démarre avec Windows xp on voit le problème mais si on
démarre avec obuntu il n'y a plus de problème.
Le problème vient d'un paramétrage (client ou serveur) je rappelle qu'un
poste qui n'a pas les mises a jours de faites marche très bien.

Qui peut me renseigner sur MTU.... .
j'ai cherché sur internet mais cela a l'aire très complexe

Merci

Quelques pistes :

Un switch presque HS ?
1 câble RJ45 presque défectueux ?
Trop de collisions ?
1 PC qui broadcaste ?
1 hub 10 base T connecté quelque part ?

Bonne chance,
Stéphane.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum, donc désoler si je me trompe.

J'ai un probleme de vitesse sur mon reseau
déscription reseau:
un serveur windows 2000 serveur,
10 postes en windows XP PRO
Cablage en 100Mb/s

Sur 9 poste sur 10 qui fond les mise a jours de windows, la copie de
fichier
vair un répertoir partager du serveur se fait a une vitesse de 600Ko/s.
Dans l'autre sens serveur vers client a 6 000Ko/s.

Sur le dixieme postes qui ne fait pas les mise a jours le debit est le
meme
dans les deux sens.
la configue du poste est la meme que les autre (domaine, ip, antivirus...)

J'ai vue sur le net qu'apres l'installation d'une mise a jours on pouvais
avoir un ralentissment du reseau, ce qui est mon cas.

J'ai suivie la piste du MTU mais sans succé. d'ailleur le MTU semble etre
utile pour la liaison vers internet je ne sait pas si ca influe sur le
reseau
local.

Donc je ne sait pas trops quoi faire, j'ai chercher le nom de cette mise a
jours pour la désinstaller mais je n'est rien trouver, juste MS05-019 ou
893066 mais aucune mise a jours porte se nom sur mon pc (commen en etre
sur?)

Merci pour votre aide.

kiki
Bonjour,

Bon j'ai résolue mon probleme!!

Cela vient du logiciel SuperCopier!!
C'est le logiciel que j'utiliser pour verifier la vitesse de copie.
En fet il marche tres bien d'un poste xp a xp, et vers un serveur windows
2000 serveur il ne marche pas bien il bridé la copie à 600Ko/s.

Donc voila!!
Une journée de recherche pour en arriver la!!
Merci.

Bonjour,
Merci pour ces réponses mais je ne pense pas que ça soit à cause du câblage,
9 postes ont le problème, le problème persiste si tous les postes sont
éteints.
Il y a même un poste qui a deux démarrages possibles (Windows XP PRO ou
ubuntu) . Lorsque l'on démarre avec Windows xp on voit le problème mais si on
démarre avec obuntu il n'y a plus de problème.
Le problème vient d'un paramétrage (client ou serveur) je rappelle qu'un
poste qui n'a pas les mises a jours de faites marche très bien.

Qui peut me renseigner sur MTU.... .
j'ai cherché sur internet mais cela a l'aire très complexe

Merci

Quelques pistes :

Un switch presque HS ?
1 câble RJ45 presque défectueux ?
Trop de collisions ?
1 PC qui broadcaste ?
1 hub 10 base T connecté quelque part ?

Bonne chance,
Stéphane.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum, donc désoler si je me trompe.

J'ai un probleme de vitesse sur mon reseau
déscription reseau:
un serveur windows 2000 serveur,
10 postes en windows XP PRO
Cablage en 100Mb/s

Sur 9 poste sur 10 qui fond les mise a jours de windows, la copie de
fichier
vair un répertoir partager du serveur se fait a une vitesse de 600Ko/s.
Dans l'autre sens serveur vers client a 6 000Ko/s.

Sur le dixieme postes qui ne fait pas les mise a jours le debit est le
meme
dans les deux sens.
la configue du poste est la meme que les autre (domaine, ip, antivirus...)

J'ai vue sur le net qu'apres l'installation d'une mise a jours on pouvais
avoir un ralentissment du reseau, ce qui est mon cas.

J'ai suivie la piste du MTU mais sans succé. d'ailleur le MTU semble etre
utile pour la liaison vers internet je ne sait pas si ca influe sur le
reseau
local.

Donc je ne sait pas trops quoi faire, j'ai chercher le nom de cette mise a
jours pour la désinstaller mais je n'est rien trouver, juste MS05-019 ou
893066 mais aucune mise a jours porte se nom sur mon pc (commen en etre
sur?)

Merci pour votre aide.

Fabien
Bon à savoir pour les prochaines Lan Party's ;o)
Merci pour le retour de solution

"kiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bon j'ai résolue mon probleme!!

Cela vient du logiciel SuperCopier!!
C'est le logiciel que j'utiliser pour verifier la vitesse de copie.
En fet il marche tres bien d'un poste xp a xp, et vers un serveur windows
2000 serveur il ne marche pas bien il bridé la copie à 600Ko/s.

Donc voila!!
Une journée de recherche pour en arriver la!!
Merci.

Bonjour,
Merci pour ces réponses mais je ne pense pas que ça soit à cause du
câblage,
9 postes ont le problème, le problème persiste si tous les postes sont
éteints.
Il y a même un poste qui a deux démarrages possibles (Windows XP PRO ou
ubuntu) . Lorsque l'on démarre avec Windows xp on voit le problème mais
si on
démarre avec obuntu il n'y a plus de problème.
Le problème vient d'un paramétrage (client ou serveur) je rappelle qu'un
poste qui n'a pas les mises a jours de faites marche très bien.

Qui peut me renseigner sur MTU.... .
j'ai cherché sur internet mais cela a l'aire très complexe

Merci

Quelques pistes :

Un switch presque HS ?
1 câble RJ45 presque défectueux ?
Trop de collisions ?
1 PC qui broadcaste ?
1 hub 10 base T connecté quelque part ?

Bonne chance,
Stéphane.

"kiki" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum, donc désoler si je me
trompe.

J'ai un probleme de vitesse sur mon reseau
déscription reseau:
un serveur windows 2000 serveur,
10 postes en windows XP PRO
Cablage en 100Mb/s

Sur 9 poste sur 10 qui fond les mise a jours de windows, la copie de
fichier
vair un répertoir partager du serveur se fait a une vitesse de
600Ko/s.
Dans l'autre sens serveur vers client a 6 000Ko/s.

Sur le dixieme postes qui ne fait pas les mise a jours le debit est
le
meme
dans les deux sens.
la configue du poste est la meme que les autre (domaine, ip,
antivirus...)

J'ai vue sur le net qu'apres l'installation d'une mise a jours on
pouvais
avoir un ralentissment du reseau, ce qui est mon cas.

J'ai suivie la piste du MTU mais sans succé. d'ailleur le MTU semble
etre
utile pour la liaison vers internet je ne sait pas si ca influe sur
le
reseau
local.

Donc je ne sait pas trops quoi faire, j'ai chercher le nom de cette
mise a
jours pour la désinstaller mais je n'est rien trouver, juste MS05-019
ou
893066 mais aucune mise a jours porte se nom sur mon pc (commen en
etre
sur?)

Merci pour votre aide.