Lenteur de la sauvegarde

Le
Gilles Derober
Bonjour,

Nous utilisons Symantec Backup ( Veritas ) pour nos sauvegardes ( DLT ), et
le temps d'exécution de celles ci est de plus en plus long.

En effet, elles mettent presques 6 heures pour sauvegarder environ 67 gigas
( dont 4 heures 30 pour l'entrée : mailbox qui fait 33 gigas, à un débit de
sauvegarde assez faible comparé aux stores. )

Est ce normal ? Peut-on améliorer ce processus ?

Mathieu CHATEAU

combien de fichiers ?
Ce qui pénalise les débits, c'est la multitude des fichiers de petites
tailles.

Un defrag pourrait aider
Vous pouvez aussi arrêter l'antivirus pendant la sauvegarde

Pour les mailboxes, j'imagine que c'est Exchange ? Avez-vous l'agent de
sauvegarde à chaud ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Gilles Derober" news:46f76ad2$0$18274$
[...]

Merci

Gilles Derober

J'ignore combien de fichiers sauvegarde veritas, il indique 0 files pour 33
gigas avec un débit de 122 MB/min pour 600 dans les autres stores et public
folder.

Merci pour les conseils nous allons essayer cela.

"Mathieu CHATEAU" Oh5Q1Nt$
Bonjour,

[...]

Gregoire
Le #684341
Pourquoi ne pas faire une sauvegarde complète le vendredi et des
incrémentielles les autre jours?
C'est que nous faison et c'est vraiment pratique pour le temps de
sauvegarde.

Nous avons également Symantec BackupExec.
Mathieu CHATEAU
Le #684099
Attention aux temps nécessaire pour la restauration en cas de sinistre

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Gregoire" news:%23HHQ$
[...]

Le #684097
Oui, pour les incrémentielles il faut effectuer la complète + chaque
incrémentielle jusqu'a celle qu'on désire est-ce bien cela?

Dans le meilleur des cas, j'avais lu dans un article que le plus efficace
est de faire une sauvegarde complète tous les jours.

Pour ma part, nous choisissons incrémentielles car nous avons également
d'autres sauvegardes.

Petite question supplémentaire : dans veritas backupexec, est-ce possible de
pouvoir exécuter + que 1 backup ou restore à la fois?
Car à chaque fois que j'arrive le matin, je dois attendre la fin du backup
avant de pouvor lancer une restauration de quelques Mégas seulement pour un
tuilisateur.
Mathieu CHATEAU
Le #684092
Deux possibilités:
soit il se base sur la dernière sauvegarde complète à chaque fois
soit il se base sur la dernière sauvegarde tout court (qui peut ne pas être
une complète).

La deuxième solution est dangereuse car il faut avoir toutes les bandes sous
la main en état de marche, et il faut beaucoup de temps pour toutes les
jouer en cas de restauration

pour avoir plusieurs travaux en //, il faut plusieurs lecteurs, et que les
donner à lire ne soit pas sur la bande en cours d'écriture

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com